Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Alerte rouge 3

4 participants

Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Alerte rouge 3

Message par Robotnik Dim 2 Nov - 20:02

Alerte Rouge 3 est sorti, je l'ai pas testé mais je voulais vous le faire savoir, et ça ne saurait tarder.

Je crois que quelqu'un sera intéressé de savoir que la campagne est en mode coop par le net, si on joue en solo une IA sera à la place du joueur.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Robotnik Jeu 6 Nov - 22:39

Génial, tout simplement génial.

Ce jeu est une pure perle de jeu, de stratégie je sais pas encore, j'ai pas fait de partie 'vraie'.

Concernant les camps, il y a 3 camps: les alliés, les russes, et l'empire du soleil levant.
Ce qui fait de RA3 un mix entre les C&Cs RA2 et Generals.

La cinématique d'intro installe tout de suite le style: humour et pas de prise au sérieux.
Pour une fois, c'est les russes les gentils, ou en tout cas les persos principaux. Je vous laisse admirer la musique du menu: (video youtube), tout simplement génialissime. Faite pas attention à l'image, je crois que c'est le splash screen du crack, ou alors c'est carrément le splash original du jeu...
Le tutorial est génial, truffé d'humour à mesure que les tanks des 3 camps vous expliquent le fonctionnement du jeu, tout en se bouffant le nez. Les accents des tanks sont géniaux, en tout cas dans la version anglaise. Il y a par ailleurs possibilité de regarder des vidéos expliquant chacune les caractéristiques des unités... jusqu'au petit fantassin de base!

Chaque camp a une manière particulière de monter de niveau de tech, et de construire les bâtiments . les alliés c'est classiques, les soviets c'est placement immédiat et construction sur le tas, les japs c'est déploiement de véhicules à usage unique (donc pas de rempaquetage comme les VCMs)

Chaque unité a, comme dans Swine (l'interface de RA3 me rappelle celle de ce jeu!) une et une seule compétence unique: pour les unités de transport c'est le débarquement, pour le char gardien des alliés le laser désignateur de cible (arme secondaire qui amplifie les dégats des autres unités), celle du char Marteau des russes de cannibaliser un char ennemi pour prendre son arme (il ne tire plus le temps de l'aspirer), celle du char jap c'est d'utiliser ses nanites plutôt pour l'armure que pour les armes (je sais pas s'il tire encore), pour certains véhicules ils changent carrément (comme les petit robot des japs: il se transforment (comme les transformers!) en jets ou hélicos!) bref, un vrai festival de capacités uniques.

Ce qui me gène ce sont les ressources: ce ne sont plus des champs mais des dépôts de minerai, remarquez, ça leur a permis de se débarrasser des problèmes de pathfinding récurrents... mais bon, on verra à l'usage.

Autre point TRES IMPORTANT, contrairement à C&C3, pas de long temps de chargement au démarrage! le jeu se charge comme une flèche!
Bon, j'ai aussi 4go de mémoire (dont seulement 3.25 exploités par XP) mais je pense qu'ils ont vraiment fait un bon en avant, faudrait que je réessaie C&C3 pour voir.

Bref, très bonne première impression de RA3! Au moins mission réussie pour EA qui m'a accroché et donné envie de jouer!
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Paul Kauphart Ven 7 Nov - 0:47

et bien ma parole, va vite falloir que j'investisse dans un disque dur pour te piquer tout ces jeux de stratégie ^^
Paul Kauphart
Paul Kauphart
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Quelque part
Jeux joués en ce moment : http://www.w-game.net/
Humeur : Gebique (ce qui ne veut rien dire, bien sûr)
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Geb Jeu 5 Mar - 15:43

Le zepplin soviètique me laisse perplexe : il est tellement lent, j'arrive vraiment pas à voir à quoi il sert et je regrette de ne pas pouvoir construire de chars tesla par contre les drones de terreur sont totalement gébique
Le cryocoptère rejoint la longue liste des fausses bonnes idées ( dans la seule mission où je voit où il pourrait vraiment être utile aka la mission au mont rushmore, j'ai toujours pas réussi à comprendre si c'était un bug ou si c'était fait exprès mais si tu stoppes la bagnole du president avec tu pert la mission au bout de 10 min)
Les japs ont plein d'unités bien marrantes mais pas grand chose qui encaisse, résultat je gallère à mort (surtout quand tu voit le cout de leurs unités vs leurs résistance), sur l'eau c'est méga trivial mais sur terre ferme l'anti infanterie suit pas et comme j'ai pas l'oni, je pert une quantité de chars tsunami proprement phénoménale
Geb
Geb

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : à l'école
Jeux joués en ce moment : Baldur's Gate
Humeur : MECAAAAA,
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Robotnik Jeu 5 Mar - 21:55

Le zeppelin soviet sert en fait en masse, ou utiliser sa capacité spéciale, mais sinon il fait très mal et est utilisé pour les raids de base, pas dans les échauffourées.
Oui, de temps en temps faut décongeler l'ennemi car le cryo-canon fait des minuscule dégats à une barre de vie cachée, sinon tu peux essayer la tactique du mur de char.
T'as le méca-chasseur (pas le méca-hélico) comme anti-infanterie terrestre pour les japs.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Geb Ven 6 Mar - 13:07

avec sa résistance pourrie, les miens durent pas longtemps donc je préfère sprotcher l'infanterie
Geb
Geb

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : à l'école
Jeux joués en ce moment : Baldur's Gate
Humeur : MECAAAAA,
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Robotnik Ven 6 Mar - 14:47

Alerte rouge 3 Onion_msn_smileys-22Oui ça marche aussi

Alerte rouge 3 Onion_gifs_emoticons-18 oh et j'ai oublié, mais le char tesla se produit en fait dans le chantier naval.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Poulpy Sam 7 Mar - 19:37

je me gausse.. j'avais pas fait un petit post sur ce jeu xD...?^^

les kirov, c'est génial ça^^ ça détruit tout ce que ça survole.. suffit de les défendre avec des avions anti-aériens .. ça marche bien je trouve Very Happy
les V4 en masse ça torche, mais ça peut également anti-torcher.. faut contrôler de près..

pour les jap, les rocket angels en masse, ça fait le café!!
Poulpy
Poulpy
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : ask google
Jeux joués en ce moment : LoL / D3
Humeur : Je sauve le monde !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Robotnik Dim 8 Mar - 0:47

Poulpy a écrit:je me gausse.. j'avais pas fait un petit post sur ce jeu xD...?^^
Alerte rouge 3 Onion_msn_smileys-21Justement, t'avais pas vu celui-là alors j'ai purgé l'autre pour garder le forum sain, pas besoin de poster à 3 endroits différents, et ton post doit encore être là d'ailleurs.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge 3 Empty Re: Alerte rouge 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser