Noitu Love and the Army of Grinning Darn

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Noitu Love and the Army of Grinning Darn

Message par GURB le Sam 18 Avr - 14:00

Encore un jeu de notre ami Konjak. Et une vraie réussite. Le principe du jeu est d'être vif: vous avez un personnage qui peut sauter et tapper, vous foncez dans le tas.
Le tout est servi avec des ennemis assez variés, un bon nombre de possibilités pour le personnage (3 coups dans sa forme de base, possibilité de se transformer à certains point,...).
Voyons le détail...

La page de téléchargement du jeu.

Degré de développement:
Presque puuurfect. Konjak a pas fait les choses à moitié et on obtient un jeu cohérent, complet et sans bugs. Y'a même quelques extra comme l'enchainement des boss. Je ne lui mets pas 5 uniquement à cause des commandes mal gérées et de l'inexistence d'un manuel.

Gameplay:
Au niveau de la réactivité, rien à dire. Au niveau des différentes possibilités, c'est du bon, juste 2 boutons (en plus de la croix) et pourtant plein d'actions. Par contre on retrouve le travers de Konjak: pas de choix des touches (Shift pour tapper, Ctrl pour sauter, c'est atroce), et si vous ne connaissez pas le code secret pour jouer avec une manette, c'est vraiment la misère (voir PS). Après, avec une manette c'est du bonheur en boite.

Graphisme/Musique:
Le style graphique est à mis chemin entre la NES et la SNES. Je suis aux anges!
Et comme d'habitude, Konjak se révèle très doué pour faire des musiques qui vont bien. Ça dépote.

Histoire/Scénario:
Bon, faut le dire, on en a rien à faire de l'histoire. Pourtant elle est correcte (comprendre simple et efficace) avec même un début de réflexion sur les "agents jetables" à la fin du jeu qui est malheureusement vite éludée. On aime aussi les noms des ennemis (le méchant est Pr. Darnacus Damnation par exemple).

Difficulté:
La principale difficulté vient du fait qu'après un continue, vous recommencez avec le même nombre de vie que celui avec lequel vous êtes arrivé à ce niveau. Donc si vous arrivez au dernier niveau avec une ou deux vies, va falloir refaire les précédents, parce que ça suffira pas. La difficulté est réglable, et c'est parfois pas gagné du tout.
Mention spéciale: l'augmentation de difficulté ne joue pas que sur la force et la résistance des ennemis, mais aussi sur leur vitesse (pas bête) et sur la façon dont attaquent les boss. C'est pas grand chose, mais ça fait plaisir.

Durée de vie/Rejouabilité:
Le jeu en soi est assez court, et à part pour augmenter la difficulté ou faire du high score, il n'y a pas de raison de la recommencer (sauf plus tard, quand vous vous rappellerez comment vous vous êtes éclaté dessus).
L'existence du mode Boss rallonge un peu. Et qui sait, j'ai peut-être pas débloqué tous les extras...
EDIT: Le jeu vient de me dire que je ne l'avais fini qu'à 33%, et le Boss Rush est hyper dur. Ça vaut une étoile de plus!

Idée/Originalité:
Le concept n'est pas très original, c'est juste super bien réalisé.

Conclusion:
C'est du bon! Ce jeu est vraiment cool, de l'action sans prise de tête, servie avec une réalisation quasi parfaite. Ce jeu (qui a d'ailleurs connu une suite, payant elle) montre le niveau de Konjak, c'est pas de la gnognote.

PS: Le raccourci secret pour jouer à la manette est Ctrl + Y.


Dernière édition par GURB le Sam 18 Avr - 16:35, édité 1 fois
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Re: Noitu Love and the Army of Grinning Darn

Message par Geb le Sam 18 Avr - 14:56

GURB a écrit:
PS: Le raccourci secret pour jouer à la manette est Ctrl + Y.
Raahh, mais c'est plus un secret alors !
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