Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

5 participants

Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par Robotnik Mer 25 Nov - 0:30

Peut-être vous rappelez-vous ces vieux jeux PC, où il n'y avait pas d'action, pas de course-poursuite frénétique, pas de QTE.

Peut-être vous rappelez-vous ces jeux d'aventure, où armés d'une souris, d'un CD et d'un vieil écran 320x240, on passait des heures à essayer de trouver ce qu'il restait à faire pour terminer ce foutu jeu, sans que ça soit parce qu'on était pas assez rapide ou assez précis.

Peut-être vous rappelez-vous ces grands jeux, racontant plus qu'ils ne divertissaient.

En voici un que je vous présente aujourd'hui.

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream 41RZESVVRSL._SL500_AA280_

HATE. LET ME TELL YOU HOW MUCH I'VE COME TO HATE YOU SINCE I BEGAN TO LIVE.

Cela fait 109 ans que l'humanité est exterminée. 109 ans que le plus grand ordinateur jamais conçu par l'homme, le Allied Mastercomputer (AM) a fini sa sale besogne

THERE ARE 387.44 MILLION MILES OF PRINTED CIRCUITS IN WAFER THIN LAYERS THAT FILL MY COMPLEX...

Cela fait 109 ans que Gorrister, Nimdok, Benny, Ted, et Ellen, les 5 derniers représentants de l'humanité, sont prisonniers et vivent un enfer à chaque minute, à chaque seconde.

IF THE WORD HATE WAS ENGRAVED ON EACH NANOANGSTROM OF THOSE HUNDREDS OF MILLIONS OF MILES...

Cela fait 109 ans que ces mêmes 5 personnes sont maintenues en vie par le même plus grand ordinateur qui a tué tous leurs semblables... et torturées pour son seul plaisir inassouvi.

IT WOULD NOT EQUAL ONE ONE-BILLIONTH OF THE HATE I FEEL FOR HUMANS AT THIS MICRO-INSTANT FOR YOU. HATE. HATE.


I Have No Mouth, and I Must Scream était à l'origine une courte histoire de Harlan Ellison, mais a été adaptée en jeu vidéo d'aventure point-and-click par Cyberdreams en 1995. L'histoire originale est disponible ici, mais le mieux reste le jeu car il est plus profond et plus développé que l'histoire papier, sans parlée de l'ambiance et du voice acting saisissant. L'auteur devait être aussi torturé que l'ont été ses personnages, le jeu montre des situations cauchemardesques, orchestrée par l'ordinateur le plus machiavéliques et instable de l'univers, alors que lui-même est incapable de se comprendre, de voir ce qui se passe en lui, ou de se restreindre.

Le jeu se déroule alors que AM lance les 5 protagonistes dans son dernier jeu: des psychodrames qui leur font revivre et affronter les pires époques de leurs vies, dont ils n'avaient même jamais rien dit, mais que AM a arraché de leur cerveau, de leurs pensées. Mais après tant de torture et de désespoir, AM sera désemparé par leur réaction, ce qui provoquera une faiblesse qui entrainera sa chute.

La fin de la nouvelle est celle des game-over du jeu. Dans la nouvelle, Ted, le narrateur, arrive à tuer tous les autres survivants, à les arracher à AM qui les maintenait en vie mais ne pouvait pas les ressusciter. Je cite le passage, car il résume assez bien le machiavélisme de la chose, même si c'est, en fait, l'apothéose:

He was furious. He wouldn't let me bury them. It didn't matter . There was no way to dig up the
deckplates. He dried up the snow . He brought the night. He roared and sent locusts. It didn't do a
thing; they stayed dead. I'd had him. He was furious. I had thought AM hated me before. I was wrong.
It was not even a shadow of the hate he now slavered from every printed circuit. He made certain I
would suffer eternally and could no t do myself in.

He left my mind intact. I can dream, I can wonder, I can lament. I remember all four of them. I wish

Well, it doesn't make any sense. I know I saved them, I know I saved them from what has happened to
me, but still, I cannot forget killing them. Ellen's face. It isn't easy. Sometimes I want to, it doesn't
matter.

AM has altered me for his own peace of mind, I suppose. He doesn't want me to run at full speed into
a computer bank and smash my skull. Or hold my breath till I faint. Or cut my throat on a rusted sheet
of metal. There are reflective surfaces down here. I will describe myself as I see myself:

I am a great soft jelly thing. Smoothly rounded, with no mouth, with pulsing white holes fi lled by fog
where my eyes used to be. Rubbery appendages that were once my arms; bulks rounding down into
legless humps of soft sl ippery matter. I leave a moist trail when I move. Blotches of diseased, evil
gray come and go on my surface, as though light is being beamed from within.

Outwardly: dumbly , I shamble about, a thing that could never have been known as human, a thing
whose shape is so alien a travesty that humanity becomes more obscene for the vague resemblance.

Inwardly: alone. Here. Living under the land, under the sea, in the belly of AM, whom we created
because our time was badly spent and we must have known uncon sciously that he could do it better .
At least the four of them are safe at last.

AM will be all the madder for that. It makes me a little happier . And yet AM has won, simply he has
taken his revenge

I have no mouth. And I must scream.

Le mieux c'est que vous n'avez pas besoin d'y jouer, en effet un joueur a eu l'aimable obligeance de filmer sa partie, permettant d'apprécier l'histoire dans toute sa splendeur. En revanche, cela dure quand même 3 heures 38 minutes, prévoyez un samedi soir avec les pizzas bien baveuses.

Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par cronos97 Mer 25 Nov - 1:06

Le jeu le plus vieux que je me souvienne c'était SimTower sur Mac OS 8.6, l'ancêtre de SimCity et qui n'est d'ailleurs jamais sorti sur une autre plateforme. J'arrive même à le faire tourner sur Seven sans le son (là il veux vraiment pas...)
cronos97
cronos97
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Pres de la mer
Humeur : Java bien, merci!
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par PT Mer 25 Nov - 1:43

beurk.... c'est moche...

tu fournis les pizzas ? Very Happy
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 35
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par Robotnik Mer 25 Nov - 18:18

Il est sorti aussi sur PC Simtower, pas uniquement sur Mac... sinon comment il tournerait sous Seven?
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par cronos97 Jeu 26 Nov - 0:19

Ah oui c'est pas faux ça!

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream 387231
cronos97
cronos97
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Pres de la mer
Humeur : Java bien, merci!
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par Robotnik Jeu 26 Nov - 1:04

"Par l'absurde" marchait aussi.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par GURB Jeu 26 Nov - 21:20

Ça a l'air démentiel, je mets ça dans un favori pour une soirée désœuvrée (j'en ai de moins en moins).
GURB
GURB
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Devant l'écran: derrière je verrais rien.
Jeux joués en ce moment : Batman: Arkham Knight; Overwatch
Humeur : It's meee, DAS GURB!
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par Robotnik Ven 27 Nov - 0:12

Bizarrement ça t'était plus ou moins destiné Gurb, j'ai frappé juste on dirait.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par GURB Ven 27 Nov - 20:08

^^
GURB
GURB
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Devant l'écran: derrière je verrais rien.
Jeux joués en ce moment : Batman: Arkham Knight; Overwatch
Humeur : It's meee, DAS GURB!
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par Robotnik Ven 27 Nov - 20:28

Bizarrement, le côté torture, IA incontrôlable et extinction de l'humanité, j'ai immédiatement pensé à toi et à Geb, ne me demandez pas pourquoi.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par PT Sam 28 Nov - 1:03

planescape torment powa ?

(ou alors... monsieur tentacuuuuuule)
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 35
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par Geb Lun 30 Nov - 1:27

pas vraiment pour l'IA mais ouais c'est exactement le genre de truc que je ferai si j'avais des week-end déseuvrés...
Geb
Geb

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : à l'école
Jeux joués en ce moment : Baldur's Gate
Humeur : MECAAAAA,
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream Empty Re: PC Oldies: I Have No Mouth, and I must Scream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser