Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dragon'age origins

2 participants

Aller en bas

Dragon'age origins Empty Dragon'age origins

Message par Geb Ven 19 Fév - 0:29

J'ai vu que t'y jouait aussi robotnik.
En fait j'ai qu'une seule question, es ce que t'a pris un PJ autre que mage (pour savoir si c'était aussi facile qu'avec le mage, parce qu'un pote m'a dit que les mages étaient impuissants contre les guerriers et que jouant un mage j'ai carrement ressentit le contraire, s'il te charge t'utilise un sort pour le bloquer (paralysie, gel, carcan... même si sur les boss il ne reste plus que la glace) et tu te recule en bourrinant résultat en un contre un j'ai jamais pris un coup et de loin la puissance d'un mage m'a l'air incomparablement supérieure à celle d'un arc (j'ai infligé 57% des dégats du groupe, alistair 12% grace au sort à critique automatique principalment)
Et mes voleurs se sont révélés à peu près totalement useless en combat

Par contre la puissance du mage est assez jouissive (il y a un paquet de sort marrants, mes préférés : cone de glace, blizzard (ralentit puis gèle tout le monde sur une très grande zone plus quelques dégats), tempête d'éclair(pas mal de dégats), la tempête du siècle (en gros cumul des deux précédents, énormément de dégat sur une zone énorme), les malédictions qui permettent de caler plus de dégat élémentaire, de transformer les coups critiques de l'adversaire en coups normaux et de faire échouer le reste et celui qui fait l'inverse , et l'ultime kill mage alias le sort qui pour un prix raisonnable permet de détruire le mana de l'adversaire en le blessant en même temps sur une grosse zone( et d'attendre des dégats du genre 500-800 points en fonction de ce que t'utilise d'autre ce qui one shot les mages "normaux" en début de combat et met les boss mages à demi vie et sans une goutte de mana)
même si le combo 2 mages avec cones de glace trivialise les boss (même l'archi démon le pauvre) la seule qui a résisté c'était la folle après avoir rencontré la reine, après coup je pense qu'on pouvait s'en tirer autrement avec les options de dialogue mais moi j'ai du la tuer tout seul et ça a été un vrai calvaire avec ses coups à 300, sa bonne résistance à la magie et le peu de temps qu'elle reste gelée j'imagine même pas comment on peut la tuer sans mage.

Par contre le manque de life tend à rendre les combats en tout ou rien (du genre aïe un carcan compresseur, je suis mort (valable jusqu'au kill mage ou le lvl pas mal ) ou merde j'ai tué tout mes alliés avec ma propre tempête)

Sinon le jeu est plutôt bien ficelé, le scénario pas mal du tout et les combats assez dynamiques et/ou tactiques selon la quantité de pause utilisée.
Geb
Geb

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : à l'école
Jeux joués en ce moment : Baldur's Gate
Humeur : MECAAAAA,
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon'age origins Empty Re: Dragon'age origins

Message par Robotnik Ven 19 Fév - 1:20

Bon résumé, mais j'ai aussi pris mage, je sais pas pourquoi...

Je tourne avec la rodeuse et 3 mages (ça fait la cloche et 3 mages (jeu de mot)), ce qui est encore pire dans le genre tout/rien. J'abuse des sorts de soins pour compenser. Je reste aussi à distance avec la double tempête (feu/glace par contre) plus secousse sismique (pour les laisser dans la tempête). Et s'ils sortent ils se prennent un coup de Graisse qui flambe et une bonne boule de feu. Je vise la triple tempête (avec tempête electrique) et la triple boule de feu, mais ça sera sans doute pour un autre playthrough. J'ai pas essayé non plus les sorts de débuff, bien que je sais qu'ils sont efficaces (ou comment transformer un boss en sbire normal).

Selon le Codex y'a au moins 7 combinaisons de sorts possibles, mais j'en ai trouvée que 2 (le Bris (après avoir gelé ou pétrifié) et la Graisse qui prend feu), mais j'ai pas trouvé les autres... et toi?

Sinon je compte aussi jouer une elfe avec hache à 2 mains et le Nain rodeur full dextérité (qui se battra tout nu), juste pour les concepts.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon'age origins Empty Re: Dragon'age origins

Message par Geb Ven 19 Fév - 14:32

dans les sorts "combos", il y a le drain avec la vulnérabilité (effet doublé du drain, pas fabuleux mais en général je fais pas exprès que ça arrive)
le carcan compresseur + le champ de force ( je trouve ça assez naze, mais j(ai toujours pas franchement compris l'effet), la tempête du siècle ( blizzard + tempête électrique ou inversement avec le second sous l'effet du sort puissance magique, ultra dévastateur) et sommeil + cauchemar (gros dégats + imparable, plutôt bof sauf si tu fait sommeil+domination (le 4ème) rendu imparable par le sommeil+ cauchemar) mais en lui même le sort sommeil est assez naze parce qu'il faut arrêter de taper pour en profiter
D'après un pote, le dernier c'est puissance magique + serviteur squelette
qui cree un serviteur + bill
Geb
Geb

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : à l'école
Jeux joués en ce moment : Baldur's Gate
Humeur : MECAAAAA,
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon'age origins Empty Re: Dragon'age origins

Message par Robotnik Sam 27 Fév - 2:48

Sérieux Alors carcan compresseur + champ de force: en fait champ de force c'est une bulle qui repousse tout (bon y'a aussi un effet quantique je présume qui empêche la cible de bouger), le carcan compresseur c'est une bulle qui écrase tout. Combine les deux et ils s'annulent, ce qui fait exploser les deux en une onde de choc qui fait des dégâts.
Approche! Pratique quand c'est Alistair (ou la brute de service) devant qui se prend le carcan et que t'as le champ de force de prêt... Very Happy

Egratignure Alors la moultitude de débuffs, face à un boss, c'est dévastateur. J'ai aussi essayé la moultitude de grenades (5 différentes en tout avec leurs cooldown à eux et par perso, ça décape!), ça fait son petit effet aussi (surtout sur l'Archidémon avec la malédiction de faiblesse, bien que les balistes c'est franchement le mieux).

Douche froide Je confirme que la folle furieuse lors de l'extraction de la Reine c'est pas une mince affaire (mais elle ne me foutait que des baffes à 100).
sifflote Mais comme d'hab avec les boss chiants, on leur fait faire le tour de la salle et ils sont tout de suite moins méchants.

Heh! J'ai bien aimé la rétrospective de fin, bien joué Bioware. Maintenant faut que je recommence le jeu pour avoir d'autres fins. Solitaire
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon'age origins Empty Re: Dragon'age origins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser