DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

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DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par GURB le Sam 12 Fév - 21:12

C'est passer à l'E3 2010 et je l'avais pas vu, étrange:


Je bave légèrement, bien que je n'ai aucune idée de comment on joue à un Deux Ex...
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par PT le Sam 12 Fév - 23:40

J'avoue, le trailer fait envie drunken
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Geb le Sam 27 Aoû - 13:59

Bon gurb, inutile de nier, on sait tous que tu dois avoir le bébé entre les mains. Alors ton opinion ?

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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Dim 28 Aoû - 1:54

M'intéresse aussi, vu que ce sera certainement mon prochain jeu (j'hésite avec Duke Nukem Forever), et ça serait l'actuel si j'avais pas ce putain de rapport et cette putain de présentation à faire.
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par jungrock le Dim 28 Aoû - 19:00

Parait que DEUS EX est très bon et que duke nukem c’est l'inverse après on joue pas a duke pour jouer à un grand jeu, moi la démo m'a parue sympa je le prendrai à 10/15 euros quand il atteindra ces prix là
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Lun 29 Aoû - 15:09

Le problème des tests de DN4E, c'est qu'ils le jugent pas comme il le devraient. Faut le juger comme un jeu d'il y a 10 ans. C'est sûr que comparé à maintenant, c'est pas un FPS très compétitif. Par contre en tant que Jeu, il a ce que manquent 90% des jeux qui sortent en ce moment: une âme. Enfin, je pense.

Deus Ex, c'est sûr qu'il doit être sympa, et qu'il a une âme aussi, mais il se finit pas en 8 ou 10 heures lui.
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Geb le Lun 29 Aoû - 21:46

effectivement vu que gurb n'a pas l'air de l'avoir encore fini. Ou alors il est mort de désydratation devant l'écran ce qui expliquerait aussi son absence de réponse
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par jungrock le Lun 29 Aoû - 22:02

Je suis d'accord pour dire que les jeux n'ont plus d'âme, d'ailleurs en parlant de jeu qui en a une Geb avait raison : Dragon Quest 9 n'a qu'un seul slot de sauvegarde !
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par GURB le Mar 30 Aoû - 21:18

Désolé pour ma lenteur. Me voici me voilà, et le jeu je l'ai pas.
En fait, outre le fait que j'ai pas le temps pour cause de rapport/soutenance (down five JTM), je me pose une grande question concernant ce jeu: est-ce que je l’achète sur console, sachant que c'est en partie un FPS, ou est-ce que je le craque sur PC (parce que je vais pas acheter un jeu qui va pas marcher parce que mon PC est pas assez puissant).
D'après les vidéos de gameplay, il a l'air tout à fait jouable sur console, mais je me tâte quand même.

Oh, et dans moins d'un mois je m’achète GoW3 à la sortie, y'en aura bien pour 70 euros, donc je me demande si mon porte-monnaie survivrait aux deux...

Concernant Duke Nukem Forever, on a entendu pas mal de "trop court, trop linéaire, juste moyen". Faut dire qu'après tout ce temps, les gens attendait beaucoup de ce jeu...
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Mar 30 Aoû - 23:24

Ok Gurb, on comprend, mais bon, une fois employé, tu seras "riche"...
GURB a écrit:(down five JTM)
C'est le contraire d'un High Five ?
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par jungrock le Mar 30 Aoû - 23:56

Je suis d'accord pour duke nukem
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par L'inéternel le Jeu 1 Sep - 6:19

Concernant Duke, j'ai juste trop vu de pub "Roi des FPS".... Après avoir joué à Half-Life et crysis 2, je peux juste pas accepter ça ^^' Surtout si l'intérêt scénaristique vaut Duke Nukem 3D, auquel cas je préfèrerais ressortir Doom 3 des abysses de mon cartons à jeux.

Pour Deus Ex, j'ai un sosso qui se tâtait pour l'acheter, mais qui a finalement préféré, à cause du doute, acheter une extension de ram (premier jeu de mot avec un locuste gothique, je ... je deviens pas content tout rouge! surtout qu'il a pas besoin d'être... euh... extendu? bref.) pour son PC et un jeu sur le xBox Live.
Mais juste comme ça, le jeu est sorti ou pas? Parce qu'au pire, je me suis rendu compte que mon PC peut faire tourner Oblivion tout au maximum, dans les phases où on est pas en train de charcuter une quinzaine de mages maîtres dans les sorts de l'école "Son & Lumières", donc peut-être que je pourrais voir à faire tourner Deux Ex au minimum...

Après j'en ai entendu que des bonnes choses, mis à part le second opus de la série, mais on a tous fait des erreurs, mais...

Ma maman a écrit:Faut pas croire tout ce qu'on te dit


sinon, pour tenter de dire un truc intéressant, la principale crainte que j'ai eu avec Sosso, c'est que le trailer nous montre en gros un Crysis 2 avec un autre scénario. CàD : une sur-brute (grâce à la technologie) qui domine des pauvres petits enfants perdus, notamment ense rendant invisible pour aller trifouiller l'intérieur de leur gorge avec un canif...
et aussi qu'à part d'agommer du terroriste, on a pas l'air de faire grand chose.
Enfin, on verra bien...
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Jeu 1 Sep - 14:01

J'suis pas sûr que dans Crysis 2 le protagoniste ait été ressucité après s'être fait trahir, et se réveille avec un corps qui, s'il ne fait pas attention, peut lui couper la tête quand il se rase le matin (ou se brosse les dents). Et s'ensuit une grosse crise existentielle sur la vie et la mort, le potentiel de l'humanité, les grosses conspirations globales, et certainement plusieurs fins différentes, mais aucune n'est "bonne" car on te donne le choix de devenir un Dieu dans le cyberespace, plonger le monde dans le chaos en détruisant l'internet, ou DEVENIR le chef de la conspiration globale précédente. En plus, t'as la possibilité de jouer à McGuyver en combinant des grenades avec ton 9mm pour faire un pistolet-RPG (par exemple), en plus d'un côté RPG (avec les choix que t'as à faire dans tes "augmentations" (les lames dans tes bras et le camouflage ne sont que deux exemples...)

Par exemple, dans les touts premiers moments du jeu, tu auras accès à un ordi, avec 4 emails lisibles. Si tu les lis tous, t'auras l'accomplissement "Old School Gamer". Clin d'oeil aux jeux actuels qui font beaucoup moins dans la finesse. (vu sur un walkthrough, j'ai pas encore le jeu)

Donc Deus Ex, c'est aussi une grande part de RPG, dans plusieurs sens du terme (expérience/équipement, mais aussi discussions, histoire, exploration, décisions, etc...), alors que Crysis c'est plutôt kill, kill, KILL!
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par L'inéternel le Jeu 1 Sep - 15:48

holà: Crysis 2 a aussi un petit côté RPG avec la personnalisation des armes et les modules de la nan-ocombi...
Et puis dès le début du jeu, Alcatraz se réveille dans un état de santé proche de la mort clinique, suite à s'être fait charcuté à la mitrailleuse lourde de vaisseau de guerre ceph, maintenue difficilement en vie par la nano-combinaison.
Nan, moi non plus je crois pas à ce que je raconte.
Ok, Deus ex marque un point niveau scénario.

Enfin si quand t'auras le jeu tu peux confirmer ces infos, ça part cool.
Parce que voilà, en faisant encore le parallèle avec crysis2, quand on m'a dit qu'on pouvait personnalisé les armes, j'étais tout content. Puis j'ai vu qu'au final, même si je suis plutôt orienté Fusil à pompe&lance-flammes et tant pis pour la distance (quand on fait dans le violent, on le fait bien!) mon armement c'était toujours le hammer (le pistolet un peu plus puissant) avec silencieux et visée laser pour tuer en invisibilité avec le scar, la lunette d'assaut, et l'accessoire Gauss.

Dnc si là on a vraiment un côté RPG, ce jeu s'annonce bien. Je devrais d'ailleurs pas trop tarder à tenter de le trouver.
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Jeu 1 Sep - 18:38

A vrai dire j'ai pas joué au 2, seulement au 1, d'où même si tu fais une blague, j'ai failli marcher au début Razz Maintenant que tu me le dis, je me rappelle avoir vu la "personnalisation" des armes dans Crysis 2 (en gros tu peux mettre une visée laser, un silencieux, un lance-grenade mais voilà), mais c'est, je crois, beaucoup plus large dans DEHR (tiens on dirait de l'allemand), y'avait carrément un trailer avec presque exactement la combinaison que j'ai cité (pistolet + munitions explosives = "pistolet lance-grenade")
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Mer 7 Sep - 3:14

dxhr est bien le digne héritier de Deus Ex premier du nom.
On passe son temps à explorer et à fouiller tellement le jeu est riche. Certaines augmentations sont un peu puissante, mais c'est pas grave. Y'a toujours au moins 2 ou 3 (sans compter l'option "fantôme" pour zapper tous les ennemis) moyens d'arriver à l'objectif.

Tout simplement formidable, jetez-vous dessus.
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Jeu 8 Sep - 18:00

Plus d'informations: à vrai dire, je n'ai pas fini le jeu encore, je dois en être aux 2 tiers/3 quarts, en 2 jours et demi de jeu à peu près (à part dormir et manger), je dois dire que je suis tout simplement bluffé, maintenant que j'ai toutes les augmentations (celles qui donnent des intéractions au moins), j'ai la possibilité de voir la multitude de chemins pour finir un niveau, c'est juste ahurissant.

Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est le nombre de choses faisables avec AUCUNE amélioration, juste avec un peu de patience et l'environnement. Heureusement, on peut pas tout faire sans la bonne amélioration. Par exemple, on peut flouter les caméras en bougeant la caisse derrière laquelle on se cache (genre MGS mais on rentre pas dans le carton), créer des diversions avec du bruit pour attirer les ennemis dans un piège...

D'ailleurs, j'ai été surpris par l'IA qui a essayé de me prendre à revers (voir en pince), mais c'est seulement quand ils m'ont repéré et cherchent vraiment à me descendre (s'il s'y attendent pas, ils se séparent un à un ("préviens si t'as besoin de renfort!" qu'ils disent...) ce qui permet de les descendre tranquillement.)

Niveau équipements, chaque arme a une augmentation particulière (révolver est le seul à avoir des balles explosives par exemples, le 10mm peut rendre ses balles "quantiques" ce qui lui permet de traverser par effet tunnel les quelques millimètres de blindage dermal ou un casque... pour aller dire bonjour directement aux trucs moelleux...), est améliorable selon: les dégats, la quantité de munition, le temps de rechargement et la cadence de tir, enfin, ça dépend de l'arme, on peut mettre un silencieux à certaines armes (on peut pas pour le révolver par contre... de toute façon, vu la subtilité... (il fait tomber les gens avec la puissance d'arrêt, même sans effet explosif!)). Ces choses se trouvent dans les endroits secrets, sous clé, ou bien encore chez les marchands. Enfin, il y a une visée laser pour avoir une précision absolue (plus de dispersion), mais elle n'est pas installable forcément partout (surtout sur les fusils de sniper ou sur le taser Razz)
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Geb le Jeu 8 Sep - 23:13

Hum ca m'a l'air très bon.

Mon principal regret dans le 1 était de ne pas avoir réussi à sauver mon frère. Pourtant au lieu de fuir comme conseillé, je l'avais aidé dans l'appart puis récupéré son corps inconscient après avoir massacré la masse de garde venu l'arrêter. J'avais même réussi à me sortir de la méga-embuscade à la sortie du métro à grand coup de tenues de camouflage (3) et d'un coup de boost de force et à rejoindre l'hélicoptère (qui a cause d'un bug (? ou pas ne décolle pas de sa position) toujours avec le frère inconscient. Impossible de rentrer dans l'hélico. Comme le message disait que l'hélico partait jusqu'à que la zone soit clear, je commence à méthodiquement désinguer tout les ennemis un par un.

A la fin, il reste ce connard de cyborg (Gunther Grunman ... quelque chose comme ca). Je commence à essayer de le tuer à la hit & run au snip et à la grenade (à cause de son lance plasma over-bourin) mais ca à pas l'air de marcher, donc je pète un cable et je le coince entre le mur et 3 caisses de la barricade (facilité par le fait qu'une fois qu'il t'a perdu de vue, il essaye de revenir à son point d'origine) trop lourde pour qu'il les déplace (j'avoue avoir eu un moment de doute une fois le truc fait puis je passe toutes mes réserves de munitions (et de grenades) dans sa belle guelle et ce con n'est pas mort ! Un véritable scandale ! Il était clairement immortel, surtout que dans ce jeu, les boss avaient un niveau de résistance pas trop cheaté ( du style quelques head shot au snip à bout portant plus grenade(s) ), a peu près comme toi amélioré en armoire à glace. C'est le point qui m'a le plus décu, qu'ils aient laissé une vraie opportunité de s'en tirer (très bon point) mais qu'à l'arrivée ils l'assument pas.

J'espère qu'il n'y a pas de traquenard comme ca dans celui-ci
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Message par Robotnik le Ven 9 Sep - 3:04

Non, y'a pas de moment "Game Over obligé" (c'était pour se faire capturer et aller au QG de l'ennemi...), comme le passage que tu décris, en tout cas j'ai pas trouvé. J'avoue pas avoir été aussi vindicatif que ça (il m'était apparu assez tôt que Gunther Herrmann était invulnérable, et j'avais pas sauvé Paul).

Les boss sont clairement abusés par rapport à toi concernant le taux létal de plomb dans le sang (ou dans la tête), mais ils sont relativement faible à certaines stratégies (genre, ils se font vraiment stunner par une EMP, le taser, ou du gas), les grenades sont de vraies smart bombs (dont une au gas qui assome - méthode non létale, ou permet de charger en toute impunité) mais les mines c'est mieux, on peut les stacker ! (mine > grenade... on aura tout vu...)

Bref, j'ai fini le jeu, il est vraiment super. Dans la veine de Bioshock je dirais (RolePlaying-FPS), même si j'ai pas vraiment joué à ce dernier, mais avec une atmosphère dérangeante et dérangée un peu moins omniprésente. Plus philosophique (à la Metal Gear Solid: les fins ont aussi le protagoniste qui parle en off de l'avenir sur des images du monde réel ou presque), littéralement débordant de secrets à découvrir, avec des quêtes secondaires aussi. On a envie de soulever chaque carton pour voir s'il y a pas un truc dessous (ce qui est le cas de la première mission exclusivement on dirait Very Happy). C'est dommage par contre je trouve le scénario un peu moins recherché que celui de Deus Ex, en fait je m'attendais à me faire trahir par mon employeur comme dans Deus Ex, mais non... Pour une fois mon boss est gentil. Bon, ça m'a surpris, mais ça m'a déçu surtout.

Et ils font aussi le coup classique des films au cinéma (et de Metal Gear... tiens tiens...), le teaser à la fin des crédits. Bon le teaser se termine sur la musique de titre de Deus Ex premier du nom, qui se déroule après les évênements de DXHR. Donc rien de nouveau...
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Message par GURB le Sam 24 Sep - 16:15

Et moi je pose la question: est-ce que c'est un FPS? Ie: est-ce qu'on a besoin de savoir viser au micro-poil de la mort, ou est-ce qu'on peut jouer avec une manette?
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Re: DEUS EX - Human Révolution (PC;XBox360;PS3)

Message par Robotnik le Ven 30 Déc - 21:06

Pas essayé l'assistance au tir, mais elle est présente.

Le jeu est à -66% sur Steam, 16€67 seul, ou 21€ avec les DLCs, pour encore 24 heures.
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