Question de manette (SFIV)
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Robotnik
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Re: Question de manette (SFIV)
bon alors je l'ai testé à la fnac.
j'avais l'impression de jouer à un jeu en 2d donc une belle réussite niveau maniabilité. Et pourtant j'avais une fucking manette 360 de merde mal foutue donc la "croix" directionnel est inutilisable pour faire des quarts de tour... mais la version ps3 était déjà prise... comme quoi il y a des gens malins partout....
sinon j'ai pas réussi à sortir le coup ultra (j'ai joué avec ken)... y avait que le super qui sortait... faudra que je reteste avec une vrai manette.
mais il m'a bien convaincu le salaud ! dommage qu'il coute 70€... quelque soit le support
j'avais l'impression de jouer à un jeu en 2d donc une belle réussite niveau maniabilité. Et pourtant j'avais une fucking manette 360 de merde mal foutue donc la "croix" directionnel est inutilisable pour faire des quarts de tour... mais la version ps3 était déjà prise... comme quoi il y a des gens malins partout....
sinon j'ai pas réussi à sortir le coup ultra (j'ai joué avec ken)... y avait que le super qui sortait... faudra que je reteste avec une vrai manette.
mais il m'a bien convaincu le salaud ! dommage qu'il coute 70€... quelque soit le support
Re: Question de manette (SFIV)
A part pour les 360, rien ne vaut un bon clavier. Précis et rapide.
Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
enfin les jeux de baston au clavier ca pue le j'ai été élevé a l'émulateur: rien ne vaut un bon stick arcade apres sur 360 avec la croix de bonne qualité mais mal placée c'est injouable et avec la PS3 croix bien placée mais merdique (c'est meme pas une croix c'est 4 boutons : nintendo a le brevet la croix en forme de + les malins) c'est plus jouable mais quand meme injouable, le summum de la manette pour jouer aux jeux d'arcade (hors stick arcade) c'est une manette 6 bouttons megadrive ou encore une manette saturn qui est l'ultime évolution de la manette megadrive
jungrock- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
ouais !!!! la manette megadrive est la meilleure !!
cela dit, la croix de la play est en fait une croix et pas 4 bouttons. (j'ai déjà démonté une manette de play donc je le sais)
cela dit, la croix de la play est en fait une croix et pas 4 bouttons. (j'ai déjà démonté une manette de play donc je le sais)
Re: Question de manette (SFIV)
Tu pourrait détailler comment la croix fonctionne pour l'acquisition des positions?PT a écrit:cela dit, la croix de la play est en fait une croix et pas 4 bouttons. (j'ai déjà démonté une manette de play donc je le sais)
Geb- Nombre de messages : 807
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Re: Question de manette (SFIV)
ben... y a des capteurs de pression dessous qui déterminent si t'appuies fort ou pas et surtout dans quelle direction t'appuies...
mais je vois pas le rapport...
mais je vois pas le rapport...
Re: Question de manette (SFIV)
Fort ou pas, j'en suis pas sûr. C'est juste une croix placé sur 4 boutons.
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Re: Question de manette (SFIV)
non vraiment ça détection si t'appuies fort ou pas.
mgs3 l'exploite d'ailleurs (il me semble...)
mgs3 l'exploite d'ailleurs (il me semble...)
Re: Question de manette (SFIV)
Ben je sais que y'a un truc comme ça dans MGS3, mais je pense que c'est plus une astuce indéterminé sur les temps qu'une vraie détection de puissance. Sinon plus de jeux l'utiliseraient je crois.
(et dans MGS3 c'est sur la touche carré)
(et dans MGS3 c'est sur la touche carré)
GURB- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
Tout dans la manette PS3 est analogique sauf L3, R3, Select, Start et le bouton PlayStation(R).
Dans MGS 3, la croix faisait toujours avancer le plus lentement possible, et le bouton croix (celui qui servait à tirer) détectait la pression car avec un pistolet si on le lachait doucement il tirait pas et si on le lachait brusquement il tirait. (avec le fusil c'est si on appuie fort ça tire sinon ça fait que viser)
Dans MGS 3, la croix faisait toujours avancer le plus lentement possible, et le bouton croix (celui qui servait à tirer) détectait la pression car avec un pistolet si on le lachait doucement il tirait pas et si on le lachait brusquement il tirait. (avec le fusil c'est si on appuie fort ça tire sinon ça fait que viser)
Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
En fait, le bouton analogique ça existe, c'est en général des capteurs d'écrasement (et donc d'efforts), je me disais aussi qu'ils avaient du laisser des boutons plutôts que mettre des capteurs de torsion ou autre
Geb- Nombre de messages : 807
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Re: Question de manette (SFIV)
Hum... OK.
PS: MGS3 c'est PS2, on est bien d'accord...
PS: MGS3 c'est PS2, on est bien d'accord...
GURB- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
oui oui oui, c'était juste que vous sembliez oublier ce que faisaient les boutons...
Et si ça le faisait sur la PS2 ça le fait aussi sur la PS3, pas de raison de faire des manettes moins évoluées technologiquement (enfin la vibration c'était spécial)
Et si ça le faisait sur la PS2 ça le fait aussi sur la PS3, pas de raison de faire des manettes moins évoluées technologiquement (enfin la vibration c'était spécial)
Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
d'ailleurs elle est revenu sur la DualShock3 ^^
et je confirme que ça y est vu (les capteurs de pression) vu que c'est utilisé sur je ne sais quelle démo que j'ai test
et je confirme que ça y est vu (les capteurs de pression) vu que c'est utilisé sur je ne sais quelle démo que j'ai test
Re: Question de manette (SFIV)
D'ailleurs la première manette de la PS3, elle avait pas de vibration et ne s'appellait pas dualshock à cause de ça, mais Sixaxis.
Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
Arrêter de parler du manque de vibration de la Sixaxis, je vais mourir de rire!
Tout le monde se souvient de l'excuse bidon "Ouais, on peut pas en mettre sa perturberait le détecteur de mouvement." et de la vrai raison "On a violé 3 ou 4 brevets donc on a pris un procès de la part de notre sous-traitant qui faisait les vibrations."
Tellement magique chez Sony.
Pour revenir à la discussion, toi tu dis que ça le fait sur tout les boutons de la PS3. Moi ce que je disais, c'est que je suis pas sûr que ça le faisait sur PS2, vu que je ne l'ai vu qu'une fois et pour un seul bouton. Mais si vous me dîtes que ça y est, moi je vous crois.
Tout le monde se souvient de l'excuse bidon "Ouais, on peut pas en mettre sa perturberait le détecteur de mouvement." et de la vrai raison "On a violé 3 ou 4 brevets donc on a pris un procès de la part de notre sous-traitant qui faisait les vibrations."
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Pour revenir à la discussion, toi tu dis que ça le fait sur tout les boutons de la PS3. Moi ce que je disais, c'est que je suis pas sûr que ça le faisait sur PS2, vu que je ne l'ai vu qu'une fois et pour un seul bouton. Mais si vous me dîtes que ça y est, moi je vous crois.
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Re: Question de manette (SFIV)
Pourquoi pas, même si je pense que la détection du degré de pression a été inventé par les gâchettes de la dreamcast, et que suffit de démonter une mannette de play pour se rendre compte qu'un boutton ne fait que fermer le circuit, peut etre que sur PS3/PS2 c'ets différent
jungrock- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
j'ai démonté qu'une manette ps2...
la 3 vaut trop cher pour prendre le risque et j'avais pas encore science du tournevis quand j'avais la ps1
la 3 vaut trop cher pour prendre le risque et j'avais pas encore science du tournevis quand j'avais la ps1
Re: Question de manette (SFIV)
Si Gebou dit que les capteurs de pression ça se fait bien, alors je le crois. C'est sûr qu'avec les trucs genre piezo-électrique, on doit pouvoir faire ça de plus en plus facilement.
GURB- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
Encore une fois Geb dit que des bêtises. Les gâchettes de la dreamcast c'était pas des capteurs de pressions, c'était plutôt des potentiomètres, des capteurs de position, comme sur un joystick, rien a été inventé (ça sert à rien de diviniser tout ce qui n'est pas Sony, comme ça sert à rien de diviniser quelque constructeur/développeur que ce soit), un capteur de pression c'est pas tout à fait la même chose, surtout sous un bouton!
Par contre pour la crois directionnelle analogique, je ne connais aucun jeu de la PS2 qui utilise cette fonctionnalité, mais ça veut pas dire que ça y est pas, et ça ne dispense pas de se renseigner: http://fr.wikipedia.org/wiki/DualShock
Par contre pour la crois directionnelle analogique, je ne connais aucun jeu de la PS2 qui utilise cette fonctionnalité, mais ça veut pas dire que ça y est pas, et ça ne dispense pas de se renseigner: http://fr.wikipedia.org/wiki/DualShock
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Re: Question de manette (SFIV)
Allez, lui saute pas dessus parce qu'il a confondu capteur de pression et de position. De plus il y a couplage entre les deux puisqu'il y a un ressort dans les gâchettes de la Dreamcast.
Effectivement selon Wikipedia, c'est du tout analogique dès la Dual Shock 2.
Effectivement selon Wikipedia, c'est du tout analogique dès la Dual Shock 2.
GURB- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
S'il y a un ressort, c'est effectivement pareil qu'un capteur de force, ou alors c'est juste par commodité pour remettre en place la gâchette quand on l'actionne plus... (qu'est-ce qu'elle est dure à attraper sinon >< pas pratique quand on est en plein tournant...)
Robotnik- V.I.P
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Re: Question de manette (SFIV)
Aucune différence la manette détecte si c'est enfoncé un peu moyen etc très précisemment, qu'il y ait un potentiometre ou autre j'en ai rien a foutre ce que j'ai dit est juste, je n'ai jamais parlé de hardware utilisé je dis que la 1ere gachette analogique c'ets la dreamcast, je conchie pas spécialement sur sony qui n'a rien inventé au passage mais tout copié, les gachettes de la PS3 sont aussi analogique la gamecube a copuié sur la dreamcast c'ets de bonne guerre
jungrock- Les nolife
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Re: Question de manette (SFIV)
Je veux qu'il soit noté quelquepart que j'ai voté pour la paix et l'amour.
GURB- Les nolife
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