Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hail to the king baby (DN4E)

4 participants

Aller en bas

Hail to the king baby (DN4E) Empty Hail to the king baby (DN4E)

Message par Robotnik Dim 16 Oct - 17:49

Voilà, j'ai fini Duke Nukem 3D Forever, et je dois dire que d'un bout à l'autre, j'ai sévèrement apprécier le jeu.

Alors non il dure pas 80 heures, mais les 15 heures que j'ai joué (ou moins, je sais pas si ça compte le temps en pause) sont pas volées. Comme dit dans nombre de tests, le jeu est linéaire et scripté, mais on a toujours envie d'explorer des endroits facultatifs, et y'a toujours des âneries à faire pour obtenir un bonus (des armes très utiles ou un boost du maximum d'Ego (la jauge de "vie")), souvent avec une remarque du Duke. Bien entendus, ceux qui ont le coeur fragile à la vue de femmes dénudées ou qui sont rebutés par la testostérone à grande échelle (arrivé en haut d'une tour dont la hauteur pourrait faire pâlir la tour Montparnasse, le Duke remarque "I can see my dick from here !") passeront leur chemin.

Les clins d'oeil sont bien entendu légion. Ne serait-ce que sur le développement du jeu, "After 12 fucking years it better be good" à propos du jeu "Duke Nukem 3D" auquel Duke joue dans les premières minutes de DN4E. Une paire de jumelles bien connues (et je parle pas du genre pour voir de loin). Au début du jeu, l'armée nous propose une arme et une armure énergétique (clairement du modèle Spartan (Halo)), à la vue de laquelle le Duke rétorque "Power armor is for pussies". Vers la fin du jeu, on doit sortir d'un barrage, en remontant un escalier en colimaçon du haut duquel tombent des barils (certains explosifs, sinon y'aurait pas de danger). Arrivé en haut, on découvre que c'est un Pigcop qui les balançait. On a bien entendu droit à un "I was expecting a monkey" en référence à Donkey Kong. Et plein d'autre que je me souviens pas ou à côté desquelles je suis passé.

Je comprends pas le commentaire des tests selon lesquels Duke est lent à manier, il est pareil que dans DN3D ou dans n'importe quel FPS actuel. Sauf si on omet le sprint farfelu de DN3D bien sûr. Les combats sont normaux et très jouissifs, avec des passages plus évidents que d'autres, notament avec la gestion assez stricte des munitions, en tout cas en "hard".
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hail to the king baby (DN4E) Empty Re: Hail to the king baby (DN4E)

Message par GURB Lun 17 Oct - 2:26

Tu es bien le seul que j'ai vu dire du bien de ce jeu. Et je dois avouer que tu me donnes envie. Mais vaut-il ses 60€? Parce que c'est bien beau les jeux cours et fun mais...
GURB
GURB
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Devant l'écran: derrière je verrais rien.
Jeux joués en ce moment : Batman: Arkham Knight; Overwatch
Humeur : It's meee, DAS GURB!
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hail to the king baby (DN4E) Empty Re: Hail to the king baby (DN4E)

Message par PT Lun 17 Oct - 11:30

Jeu pc = gratuit
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hail to the king baby (DN4E) Empty Re: Hail to the king baby (DN4E)

Message par jungrock Lun 17 Oct - 12:07

Sur 360 ya une édition avec une figurine ...
Hail to the king baby (DN4E) 387231
jungrock
jungrock
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Lyon ENS
Jeux joués en ce moment : Zelda SS, Mario Kart 7
Humeur : THE GUICHE !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hail to the king baby (DN4E) Empty Re: Hail to the king baby (DN4E)

Message par Robotnik Lun 17 Oct - 12:34

Il est à 20 € toute l'année sur Steam, pas 60€. Je l'ai eu à 10€ pendant un promo Jeudi (voir mon post dans le thread-pour-pas-ouvrir-des-thread-qui-feront-10-messages-au-plus).

Et j'ai indiqué qu'il dure environ 15h en hard, et à vrai dire même en hard si j'ai perdu 2h à mourir en chaine sur un boss, c'est le bout du monde. Faut compter un peu plus si on veut faire tous les trophés et petits défis du jeu, mais seuls certains en valent la peine (boost d'ego).

Sinon tu peux peut-être trouver un long play du jeu (des gens qui se filment à jouer au jeu). DK4E est un jeu qui s'y prête parfaitement bien je pense.
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hail to the king baby (DN4E) Empty Re: Hail to the king baby (DN4E)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser