Warhammer 40,000: Kill Team

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Warhammer 40,000: Kill Team

Message par Robotnik le Ven 3 Juin - 12:40

Division du thread: Warhammer 40k: Space Marine
Oh, et ça c'est un hack & slash:


Dernière édition par Robotnik le Jeu 4 Aoû - 19:13, édité 1 fois
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par GURB le Sam 4 Juin - 20:03

Tu en doutais qu'il sorte sur PC? Un Warhammer? (ie un jeu dont le cœur de cible est les hardcore gamer capable de passer des heures à peindre de minuscules figurines dans les moindres détails)

Les A-RPG... Comme je n'aime pas ce genre de jeu...

PS parce que ça me fait marrer: dans le trailer de Kill Team, il te balance, comme ils le font à chaque fois, "Devastating Weapons". Et si j'ai pas envie? Et si moi je préfère avoir des armes normales qui m'oblige à utiliser mon habileté et mon cerveau, plutôt que de simplement servir à avoir l'impression d'être un "gros keum" alors que je ne fais qu'appuyer sur deux boutons?
Si y'a bien un truc qui me gave dans les jeux vidéos en ce moment...
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par Robotnik le Dim 5 Juin - 1:34

Ah, tu devrais jouer à Assassin's Creed alors ^^
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par L'inéternel le Lun 4 Juil - 8:58

"EPIC BOSS BATTLE"

KYAAAAAAAAAAAAAAH! Des explosions dans tous les sens!
Désolé, j'appelle pas nécessairement ça "épique". À ce train là, Final fantasy Crystal Chronicles est épique, un truc de malades. En fait, le "épique" ne peut pas se montrer à l'écran. C'est épique que si on le ressent, un point c'est tout. Donc ça, j'y crois pas.
Il a pas l'air d'avoir quoi que ce soit d'innovant, mais bon, on a pas encore vu grand chose.
Et les graphismes sentent la fesse. Je veux dire : entre Warcraft 3 et starcraft 2, y a une une foutue avancée (je l'ai fait tourné en moyen! youhou! Avec des ombres! Mais ça laguait trop pour y jouer -.-). Ils ont prit un côté réaliste (qui ne pouvait pas être enlevé à Starcraft, surtout) et l'ont mélangé à la 3D. Mais là. Entre soulstorm (Bon jeu, d'ailleurs) et celui-là, elle est où l'avancée? En même temps, vous me direz qu'on peut pas trop savoir : y a un peu de la fumée dans tous les sens. Ok, je peux concevoir qu'on garde le même style de graphisme, justement parce que c'est un style auquel Warhammer est affilié.

Et je trouve l'Ancêtre fort sympathique et un peu trop enclin à faire des concessions, quand il dit "deux boutons", concernant les jeux actuels.
Et il me fait penser à un jeu que j'ai modérément apprécié : Too Human.

Donc, je doute y jouer un jour, à moins que je m'ennuie sévère et que je l'ai sous la main.
Mais je dis pas pour autant que c'est un mauvais jeu : juste qu'il me laisse une mauvaise impression pour l'instant et qu'il est pas du tout le genre de jeux que j'aime.
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par GURB le Lun 4 Juil - 23:12

Alors là je me sens obligé de monter au créneau et de défendre Too Human. C'est un jeu très moyen, mais s'il a bien un bon point, c'est son gameplay. Le système du joystick pour attaquer donne une façon de manier son personnage innovante, intuitive et qui permet plus de contrôle que le "A pour sauter, X pour coup léger et Y pour coup fort".
Pour moi Too Human est un exemple qu'on peut arriver à une maniabilité jouissive pour peu qu'on prenne le risque de laisser tomber les schémas habituels.

Par contre, il est longuet voire ennuyeux, les ennemis sont peu variés, le système d'équipement est une blague, il est pas très beau...
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par L'inéternel le Mar 5 Juil - 0:03

GURB a écrit:Par contre, il est longuet voire ennuyeux, les ennemis sont peu variés, le système d'équipement est une blague, il est pas très beau...

C'est précisément ce que je lui reproche, et ce qui fait que je l'ai pas aimé. Encore une fois, je ne dit pas que c'est un mauvais jeu, loin de là. Et j'avais oublié le gameplay assez sympa, avec le stick. Manque peut-être un peu de précision, je me souviens plus trop.

Mais bon, ce que j'ai préféré, c'est une remarque d'un soldat à la fin du dernier niveau, quand ils se parlent tous en même temps : "Aujourd'hui, j'ai tué trois fois le même gars!"
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Warhammer 40,000: Kill Team

Message par L'inéternel le Jeu 4 Aoû - 13:10

Bien, l'occasion m'a été donnée de tester le bestiau.

Si on aime le genre, il est pas si mal.

Déjà, je répond que non, le Boltor Lourd n'est pas la meilleure arme, mais la seconde (quoi? Vous croyiez qu'il y avait un quelconque intérêt à changer d'arme?). LA meilleure étant une sorte de lanc-emissiles à répétitions.
Donc :
avant de partir en mission, vous choisissez votre héros (un distance surpuissant, un corps à corps encore plus monstrueux, un type placé entre les deux, et donc inutile à part pour prendre des baffes et un autre qui, à ce que j'ai compris, pose des tourelles (que je n'ai pas testé)). Ensuite vous choisissez votre arme, sachant qu'au fur et à mesure du jeu, vous en débloquez des nouvelles, rendant QUASIMMENT toujours l'ancienne inutile (juste le perso CàC qui a pour seconde arme une hache qui fait un peu plus mal mais qui frappe beaucoup moins vite : useless), l'exemple le plus flagrant étant l'archiviste (ou un machin dans ce goût. Le type polyvalent, en tous cas) dont les armes de càc sont toujours des épées, dont la seule différence son les dégâts et les éléments (ce qui ne change rien, je crois)
Finalement, vous choisissez vos deux bonus, ce qui peut être un bonus de dégâts, de santé, de puissance de l' "overdrive" ou sa vitesse de récupération, ...

L'overdrive est le seul truc intéressant du jeu, je dirais. Il s'agit d'une barre qui se rempli (la barre étant en fait le cercle aux pieds de votre persos : merdique pour observer son avancé) qui grandit quand vous frappez et au fil du temps (lorsqu'elle elle est pleine, elle clignote, Dieu merci). L'overdirve change en fonction du perso :
-Archiviste : il se concentre (environ le temps que votre allié ait vidé la salle : deux secondes je dirais) puis il fait un grosse explosion autour de lui. Pour les joueurs de League of Legend, c'est l'Ultime de Nunu.
-Vétéran de Guerre (càc) : Il allume les réacteur dans son dos et il se déplace plus vite. S'il touche un ennemi, il est envoyé en orbite (enfin sachant que vous êtes déjà dans l'espace...)
-distance (j'ai oublié son nom) : Il fait du jardinage. Entendez par là que c'est l'heure de l'arrosage version grand format. Chaque tir vide sa barre un peu (qui ne se recharge plus pendant l'overdrive) et il tire BEAUCOUP plus vite.
-L'autre : j'en sais rien.

Les bonus dont j'avais parlé se débloque au fur et à mesure que vous collectez des points (qui même s'ils sont propre à chaque joueur rejoigne au final la même bourse : celle du compte XBox), comme les armes il me semble.

Parlons maniabilité maintenant : ben... irréprochable j'ai envie de dire. On se déplace, on frappe au càc avec A et... on tir à distance avec le stick, sous-entendu, vous pouvez arroser et vous déplacer dans des directions opposées, très utile lors de certains événements.

Les événements, puisqu'on y est sont pas trop mal. C'est très souvent du "Cours Forest! Cours!" la seule différence étant le danger (une vague d'ennemie ou la mort immédiate?) et même un événement (un gros ennemi qui tue en un coup) vous devez de temps en temps arrêter de sprinter (ce qui est limité d'ailleurs : vos persos sont pas des assassins de Masyaf modifiés génétiquement pour ne jamais ressentir la fatigue) pour tirer sur des caisses explosives pour ralentir le vilain au charisme modéré. Ok, y pas besoin d'avoir son Bac pour y arriver, mais ça change un peu sans être immonde (on retiendra Darksiders où vous vous retrouviez avec une séquence Shoot 'em up tout pourrie en plein milieu de votre bon beat them all)

L'histoire je la connais pas, mais à ce que j'ai compris on est des spaces marines qui prennent d'assaut un vaiss... une tas de ferraille spatial orc et on torche tout ce qui bouge parce qu'on est des gros keum (manque plus que les chewing gum).

Donc soit vous êtes bizarre et vous aimez les beat them All/Hack 'n' slash (désolé, pour moi c'est globalement pareil) et vous y prendrez du bon temps, soit vous aimez les jeux avec des règles complexes, et vous déconnerez juste sur l'Univers un peu bizarre, les noms ridicules des soldats orcs (ce qui n'est pas nouveau), ... Soit vous êtes biologiste, vous vous documenterez sur le bestiaire.

En tous cas, c'est pas un jeu qui va vous faire vider une cafetière. (À moins de vouloir absolument le finir en 24 heures non-stop, mais qui voudrait faire ça?)
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par Robotnik le Jeu 4 Aoû - 19:16

Pour qu'on comprenne que t'as pas piraté le jeu 2 mois avant sa sortie, j'ai divisé le sujet.
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par L'inéternel le Jeu 4 Aoû - 23:05

Robotnik a écrit:Pour qu'on comprenne que t'as pas piraté le jeu 2 mois avant sa sortie, j'ai divisé le sujet.

So kind of you ^^'

Soit dit-en passant, j'ai peut-être sauté un ou deux points, alors si vous voulez des précisions, hésitez pas à demander. J'ai profité du fait qu'on soit sur forum pour faire vite.
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par Robotnik le Ven 5 Aoû - 15:48

L'inéternel a écrit:J'ai profité du fait qu'on soit sur forum pour faire vite.
*tousse* 50 lignes *tousse*
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par GURB le Sam 6 Aoû - 21:15

Robotnik a écrit:
L'inéternel a écrit:J'ai profité du fait qu'on soit sur forum pour faire vite.
*tousse* 50 lignes *tousse*
*tousse* il a compté *tousse*
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par L'inéternel le Dim 7 Aoû - 3:02

^^'

Je veux dire que je suis peut-être pas allé dans le fond des choses.
De toutes façons, montre ça à un prof de français, et il va te dire que c'est naze et bancale et pas assez approfondit. Ca marche aussi avec n'importe quel prof de matière litérraire (vous connaissez plus ça vous, veinards...)
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team

Message par Robotnik le Dim 7 Aoû - 15:09

L'inéternel a écrit:^^'

Je veux dire que je suis peut-être pas allé dans le fond des choses.
De toutes façons, montre ça à un prof de français, et il va te dire que c'est naze et bancale et pas assez approfondit. Ca marche aussi avec n'importe quel prof de matière litérraire (vous connaissez plus ça vous, veinards...)

Si si... enfin maintenant qu'on travaille non, mais même cette année j'ai failli connaître ça... De toute façon, ça veut rien dire "pas assez approfondi", t'apprendra que tu peux toujours alterner entre ça et "faut être plus synthétique" pour être prof de français/matière littéraire. C'est d'ailleurs la seule chose qu'on leur apprend à dire à l'école pour devenir prof, et quand le dire pour pas se griller. Et quand ils ne peuvent ni dire "synthétise !" ni "approfondit !", il leur faut dire "Il n'y a aucune structure à votre discours !".

Ca m'empêche pas de pondre un rapport de 50 pages...

Et au fait Gurb, non j'ai pas compté, j'ai estimé au pif (et Dieu sait que j'en ai un gros), parce que de toute façon ça dépend de la taille de la fenêtre... et de l'écran... et du texte.
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