Mathieu le Nolife
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Warhammer 40k: Space Marine

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Warhammer 40k: Space Marine Empty Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Dim 31 Mai - 15:42

Il fut un temps où Warhammer 40k était un jeu de plateau, et c'était bien.

Il est un temps où Warhammer 40k est un des meilleurs jeux de stratégie, et c'est génial.

Il sera un temps où Warhammer 40k sera un A-RPG, et là ça sera le pied.



Par contre, que le Dieu-empereur nous protège, peut-être qu'un jour ça sera un jeu PC et pas seulement X360 & PS3 (pas assez casual pour la Wii)
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par GURB Lun 1 Juin - 14:52

Ça pas être A-RPG mon frère, ça être hack'n slash.
Et personnellement, j'en ai plus que marre des hack'n slash de merde qu'ils sortent en série où il suffit de massacré un bouton pour traverser des hordes d'ennemis. C'est sûr que ça permet de pas trop réflechir pour ce concentrer sur les graphismes et l'hist... euh que les graphismes en fait.

Et je crois pas qu'on puisse faire plus casual que ce genre de jeu. Ça attire peut-être pas ta grand-mère comme Wii Sport, mais ça fait jouer tous les bouseux de joueurs à la manque.
"Nyé taper méchant! Oh, zoli graphismes. Gouzi gouzi regarde je démembre des orques."


Concernant une adaptation PC, c'est très possible puisque ça sort sur 360, mais il y a un truc que les consoles X360 et PS3 font beaucoup mieux que les PC ou la Wii: gérer les masses d'ennemis (c'est pour cette raison que RE5 par exemple ne sortira pas sur Wii).
Bien sûr, si tu as une babasse qui tabasse, ça passe.
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Message par jungrock Lun 1 Juin - 17:05

En fait un PC avec une configuration monstre fait aussi bien que 360 et PS3 : crysis par exemple ne sortira pas sur 360/PS3 enfin il n'est pas portable sur ces supports : il faudrait tout recoder : les supports se valent, seule la wii est incapable de faire tourner ces jeux
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Lun 1 Juin - 20:56

Gurb: ceci est une video trailer, ça ne reflète en rien le jeu. Vu une autre vidéo qui a fuité de chez THQ, c'est plutôt un Action-RPG très orienté action (dans le sens cinématographique) et pas un hack-n-slash, c'est du pseudo-tour par tour, comme dans Neverwinter, Kotor etc... mais avec beaucoup plus d'action (c'est pour ça que j'ai mis le A en gros et RPG en petit) Et avec une gestion de l'équipement beaucoup plus poussé que dans un hack n' slash normal (genre avec des statistiques, des skills etc...)

En une phrase, c'est autant un A-RPG que Diablo.

Donc c'est pas un hack'n slash pur et dur.

On remarquera que le hack n' slash a comme ancêtre les jeux du genre street of rage etc...
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Message par cronos97 Lun 1 Juin - 22:47

Robotnik a écrit:

En une phrase, c'est autant un A-RPG que Diablo.

Donc c'est pas un hack'n slash pur et dur.

Hahahaha!!!! Laughing Laughing Laughing

Diablo... pas un hack'n slash... hahahahahahah....

Plus sérieusement, j'aurais dit que c'était plutôt un beat them all...
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Message par Geb Lun 1 Juin - 23:28

de toute façon ça peut pas être pire que le fps qu'ils avaient déjà sorti ( auquel je n'ai bien heureusement pas eu de contact, physique ou juste oculaire) et dans lequel incidemment le bolter se révélait l'ultime fusil d'assaut, loin devant ses équivalents tau dont pourtant la technologie, la portée, la pénétration d'armure et la force sont incommensurablement supérieures ( ce qui d'ailleurs rend d'autant plus aberrant la CT des taus qui est moins bonne ( = plus grande) que celles de ces abrutis de space marines ou pire de certains tyrannides et cela sans que ça ne choque personne
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par GURB Mar 2 Juin - 14:26

Je suis d'accord que les Tau se font arnaqué. C'est la seul chose que j'ai retenu de ma très brève incursion dans W4K.

@JTM: Tu as un lien sur vers ta vidéo plus in-game (donc plus intéressante)?
J'ai juste appliqué le principe de base "tant que tu vois pas, ça n'existe pas" qu'il faut toujours appliquer dans le monde du jeu vidéo.
[exemple: FFXIII Versus: tant qu'on a pas vu de scène de combat, c'est un film d'animation (et c'est pas plus mal ainsi)]
Avoue qu'avec ce trailer, ça ressemble juste à un hack'n slash.

@Julien: Diablo est pas vraiment un hack'n slash, disons que par ce terme on entends plus des trucs comme Devil May Cry où y'a à peine un apprentissage de technique de temps en temps.
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Geb Mar 2 Juin - 19:13

Ainsi tu partage mon opinion que l'ultime objectif de square enix est le film d'animation interactif ( bien sur monstrueusement scrypté, il faudrait pas que de pauvres mioches boutonneux puissent avoir un instant d'hésitation, de surprise ou pire de remise en cause)
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Mar 2 Juin - 20:01

Voici la vidéo leakée

Remarque: c'est pas que je ne voudrais pas d'un hack n' slash Warhammer non plus...
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par GURB Mar 2 Juin - 22:13

Ben... c'est toujours un hack'n slash là...
Où tu vois du tour par tour? C'est pas parce que le gars est lent car il explique des trucs que c'est du tour par tour. Et j'ai pas vu de gestion de l'équipement.
Tu devais parlé d'encore une autre vidéo.

Sinon, je fais ma liste de ce que j'aime pas dans le jeu? T'es pas obligé de la lire hein. (NB: certains points sont neutre, d'autre sont favorable, je préviens juste que dans l'ensemble...)

D'abord je ne peux m'empêcher de comparer avec Too Human qui est un vrai hack'n A-RPG (c'est un A-RPG, mais beaucoup de point, notamment l'absence de potion, sont là pour accélérer le jeu).
Ensuite je suis conscient que ce jeu est loin d'être terminé, mais certains point sont révélateurs.
Alors:
- Dès le début ils annoncent qu'on ne fera que peu de combat à distance dans ce jeu. Pourquoi priver les joueurs de cela? Dans TH, si tu veux faire un commando qui utilise quasiment que son fusil, tu peux. J'en ai fait un. C'est fun à jouer ("Maman ils sont trop près!! Courir!").
-C'est lent. Les cinématiques de finishing prennent une masse de temps, le space marines traine sa carcasse etc. C'est certainement comme ça que les Space Marine se batte, mais ça risque de pas être drôle. Autant qu'un Gear (of War) se traine, OK, vu qu'il tire à distance, se met à couvert, etc... Mais un gars qui se bat au corps à corps au milieu du champ de bataille... qui veut jouer un sac de sable ambulant pendant plus de 20 minutes? Là encore, je préfère la rapidité nerveuse de TH.
- On voit pas beaucoup d'ennemis? Le trailer en montrait plus. J'espère qu'il y a une bonne raison (on a pas encore bien implémenté l'IA, c'est le début donc on y va gentiment...) parce que sinon le coté champ de bataille va se perdre.
- Les finishing move... l'une des invention les plus useless du jeu vidéo moderne. Mais qui s'amuse de ça sérieusement? A part les gamins en manque de sang? Et ils veulent en faire un point clé du jeu... Ils disent que ça montre l'horreur de la guerre depuis les yeux d'un Space Marine? En quoi c'est horrible de massacrer ses ennemis? Ce qui est horrible c'est de voir ses potes se faire massacrer! ET pas par des finishing moves, par des balles perdus ou des obus qui viennent de nulle part. Leur finishing move c'est pas pour le réalisme de la guerre là, c'est juste par amour de la tripaille. Dégoutant.
- Est-ce qu'un Space Marine est autant un surhomme que ça? Je trouve qu'il encaisse beaucoup sans broncher moi. Peut-être joue t-il en God-like pour la vidéo...
-Y4a aussi une petite sensation de vide. Les sols sont nus. Je me doute que c'es parce que le jeu est loin d'être fini.

J'avais parlé de bon point? Ah oui, l'idée de faire voir la guerre depuis le point de vue d'un Space Marine.
Déjà tenté avec Ghost (ou quelque chose du genre) sur GC qui se situait dans l'univers Starcraft, mais apparemment raté (je n'ai pas joué au jeu). Ils peuvent le faire.
Mais si c'est pas le biais de finishing moves, sans personne à tes cotés et en tant que surhomme face à si peu d'ennemis, ce sera sans moi.

[Surtout que j'ai TH, qui est plein de défauts, mais à l'air déjà mieux.]
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Geb Mer 3 Juin - 18:39

En fait le space marine est vraiment un sur-homme ( totalement incomparable à ses merdes de gardes impériaux qui eux sont des humains 100% "naturels")
Le problème c'est que la tendance depuis la ré-invention de l'arbalète et la disparition des chevaliers en armure qu'elle a entrainé à continué pendant quelque millénaires de plus résultat l'attaque et violemment plus efficace que la défense. Survivre à un tir ou un coup est donc principalement lié au fait que l'autre t'a raté ( et/ou que tu l'a aidé à te rater) puis aux coups "indirects" , la balle a ripé sur l'armure, la boule de plasma ne t'a liquéfié que le bras parce qu'elle est passée à cotée, aucun éclat n'es passé dans un endroit critique, un reflexe de dernière minute à permis de dévier le coup vers un endroit non vital.
Résultat les réels points forts du space-marine sont : son extrême expérience du combat, son endoctrinement, son exo-armure (lui permettant de porter sur lui un bon paquet de kilos de blindage amélioré) et les innombrables améliorations bio-technologiques : drogues de combat, modifs génétiques, implants voire pire qu'il a subit et qui lui permettent de "passer outre" des blessures normalement quasi-mortelle.
Sinon ce n'es que de la chair à canon de luxe, moins nombreuse mais plus polyvalente et efficace, sans réel point faible donc relativement facile à exterminer avec des troupes plus spécialisées.
Evidemment ils ont tendance à être idolatrés (comme les elfes dans tolkien) ce qui les avantage pas mal en particulier dans les jeux video et leur endurance de 4 (comme celle des orks) et leur sauvegarde à 3+ (meilleure que la plupart des troupes classiques et même de pas mal de spéciales de pas mal de races) en fait des types pas mal coriace mais durant mes parties plateau on a régulièrement atomisé du space marine, en particulier lors de rencontres avec l'ultime alliance : tau - tyrannides.
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Poulpy Mer 3 Juin - 20:54

bon juste comme ça..
en ce moment je suis en trip avec deux autres potes.. et on se fait plein de TDs..
dont une map TD Warhammer 40k...

(je sais, je suis inutile.. mais le nom du sujet m'a rappelé ça)...
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Ven 5 Juin - 8:14

J'ai pas joué à Too human, peut-être parce que c'est une exclusivité XBOX360, mais c'est pas faute de m'y être intéressé (c'est genre un Mass Effect je crois non?)

Ghost, c'est pas que ça a pas marché, c'est que c'est jamais sorti!

Le côté équipement, c'est une rumeur que j'ai lu, c'était pas une vidéo. Actuellement il n'y a que 2 vidéos qui sont mises ici. D'ailleurs la vidéo leakée était aussi sur Youtube mais a été retirée par THQ surement parce que c'était pas trop flatteur

Ton point sur les sols me parait léger... t'as regardé partout et y'a que le sol qui est moyen ou t'as vraiment pas regardé le reste des décors?

Ensuite pour le combat à distance ben normalement on pourra si on est en multijoueur coopératif à 4 ou plus, y'en aura pas pour tout le monde de la mêlée!

Ensuite j'ai l'impression que le combat ressemble étrangement à celui de Assassin's Creed avec le système de parry et de finishing move.

Je parlais de tour à tour simulé mais j'avais pas vraiment vu les 10 minutes de la vidéo, et c'est ce que quelques des premières secondes m'avaient fait penser. Le "tour à tour simulé" n'étant pas le truc qu'on a par exemple dans les final fantasy ou dans les tactical RPG, mais dans les jeux comme Neverwinter Nights ou KOTOR.
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par GURB Ven 5 Juin - 23:11

-Pas joué à Mass Effect, donc je peux pas te dire si TH est pareil ^^.
-Ah... c'est pour ça que j'ai plus entendu parlé de Ghost après...
-Une rumeur ne vaut pas grand chose tu sais. Enfin, on verra.
-Enfin tu peux pas dire que dans cette vidéo c'est du tour par tour, même simulé.

La conclusion de toute cette histoire, c'est qu'on sait rien sur ce jeu. Trop tôt pour le trasher, trop tôt pour dire qu'il sera bien.
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Lun 8 Juin - 21:13

La vidéo envoie quand même du paté.
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Ven 27 Mai - 19:18

Nouvelle info: il va sortir sur PC.
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Mer 27 Juin - 18:10

Bon alors c'est autant un A-RPG que Devil May Cry, sans la nervosité mais avec plus de testostérone et plus d'astuce à avoir, car les coups sont super lents (mais bien puissants). C'est un space Marine en armure énergétique de 500kg, pas une danseuse !

Va falloir que je me le refasse en difficile peut-être, c'était un poil vide en facile (et les boss était aussi difficile je pense). 9h, ça se refait vite.

Par contre je suis tombé amoureux du online. Un mode dit "Exterminatus" (bonne adaptation du mode horde de Gears of War. Bien adaptée hein, pas une parfaite "copie") et 4 modes versus distincts: Conquête (genre BattleField en plus petit), Annihilation (Deathmatch par équipe), capture du drapeau, et roi de la colline. Le mode conquête est super bien foutu.

Il y a 3 classes de personnages: Tactique (distance avec petites armes), Devastator (distance avec grosse arme mais assez lente) et Assaut (mélée et réacteur dorsal). Ça change totalement de Unreal ou autre, et de Tribes accessoirement, car les arènes sont beaucoup plus petites, les mélées ont une chance.

Par contre, rien à voir avec la vidéo (même pas le même personnage principal), à part les armes et les armures (donc rien quoi), mais c'est pas mauvais du tout.
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Warhammer 40k: Space Marine Empty Re: Warhammer 40k: Space Marine

Message par Robotnik Ven 29 Juin - 20:31

Et il est à 5€ ce week-end sur Steam (coinlolcidence)
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