Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FF8 le renouveau

2 participants

Aller en bas

FF8 le renouveau Empty FF8 le renouveau

Message par PT Jeu 12 Nov - 8:32

Je sais pas si vous connaissez le site www.insanedifficulty.com mais en gros c'est un site qui propose des patch pour rendre des jeux beaucoup plus dur (avec plus ou moins de succès apparemment).

Du coup je me suis lancé dans la version hard de FF8: Final Fantasy 8 Requiem après avoir vu un stream sur jeuxvideo.com.
http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/topic/2922-final-fantasy-viii-requiem-v121/

En gros, le jeu reste le même à ceci près que tout ce qui était craqué n'existe plus (au revoir Aura, Def0, Invincible, Selenium, les objets et comp qui boostent les stats, la capa de GF qui permet de fabriquer des bonus de stat) ou ultra nerf (Lionheart, les limite de Zell et d'Irvine par exemple). Cela dit, les effets Aura et Def0 sont encore possible à obtenir, notamment avec des limites de Quistis et Linoa mais ça reste très rare.
Les bonus de stat dues aux jonctions sont revus à la baisse et des capacités de GF ont été nerf (les Str+20 +40 et +60 deviennent des +10 +20 et +30): avec un build full force, Squall ne dépasse pas les 200 de force et ne tape pas à plus de 4000. Les objets de soin ont également été nerf: Potion X rend 5000 max, Megalixir rend 4000 hp à tout le monde. Côté objets et sorts modifiés, Aura s'appelle maintenant Shield et donne Protect + Shell et les objets Invincibles s'appellent maintenant Holy war et mettent Protect, Shell, Haste et Regen sur l'équipe.

Enfin, les ennemis sont plus forts. Le niveau des monstres de base continue de s'aligner sur le vôtre mais celui des boss est maintenant fixe (du coup farmer a à nouveau du sens).
En parlant des boss, ils sont VRAIMENT durs et ont en plus beaucoup de pv: l’utilisation de magies est maintenant indispensable et il faut vraiment réfléchir à une stratégie pour chaque boss.

Petit exemple: le boss de la tour de Dollet au début du jeu... j'ai mis 25-30min à le tuer. Et le combat est réellement intéressant, le boss n'est pas qu'un sac à pv. Pour Ultima Weapon (celui au fond de Deep Sea à qui on vole Eden la dernière gf), j'ai mis 45min... et pour Ultimécia 1h40 (au passage j'ai découvert une attaque de sa 3e forme dont j'ignorais totalement l'existence) !!!

Dernier point important: ce mode est très dur mais il n'est pas dégueulasse. Les ennemis ne font pas trop d'altérations d'état (ça arrive mais pas plus que dans le jeu de base).

Bref ce mode est vraiment un bon mode et est très bien fait: j'ai pris beaucoup de plaisir à rejouer à FF8 car pour une fois, utiliser les combinaisons craquées n'est plus un luxe mais une nécessité.

Si jamais vous voulez essayer, voici des conseils:
- farmez les cartes dès le début du jeu et abusez de la compétence de Quetzacoalt  (Golgotha) pour transformer les cartes en objet.
- n'ayez pas peur de prendre trop de niveau
- n'oubliez pas de voler les GF
- oubliez les gforces, elles ne font pas assez de dégâts et de toute façon, elle mourront avant d'être lancées tellement les ennemis font mal.
- la magie c'est la vie: Protect, Shell, Double (puis Triple) et Haste sont vos meilleurs amis !
- Auto-potion avec que des potion X, ça carry la game comme on dit :p
- craftez Lionheart dès que possible à l'aide de 20 cartes Enoyle (Sulfor) pour les balles pulsar, la carte Sacred (Tauros ou Taurus je sais plus,pour l'adamantine) et 6 dragon fang qu'on peut obtenir sur des mobs dans la forêt juste où il y a le rêve juste avant la fac de Galbadia (nécessite d'être niveau 20-): c'est vraiment rentable et en plus ça donne une raison de farmer les cartes.
- dans le cd4, on peut regagner toutes les cartes rares ratés, perdues ou transformées. Du coup faut pas hésiter à transformer des cartes même rare en objets.

Et petit détail pertinent: le patch ne fonctionne que sur un iso nord américain du jeu version ps1. (d'où les noms en anglais dans ce post). Le patch se télécharge sur le lien que j'ai mis (les explications et le logiciel pour patcher sont sur le site) mais pas le jeu (mais ça va c'est pas trop dur à trouver).

Voili voilou. santa


Dernière édition par PT le Mer 18 Nov - 20:01, édité 1 fois
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

FF8 le renouveau Empty Re: FF8 le renouveau

Message par GURB Mar 17 Nov - 23:58

Ça donne bien envie tiens. Surtout que la difficulté faiblarde des Final Fantasy est un de leur principal défaut.

Si j'avais du temps...
GURB
GURB
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Devant l'écran: derrière je verrais rien.
Jeux joués en ce moment : Batman: Arkham Knight; Overwatch
Humeur : It's meee, DAS GURB!
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser