Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EA présente : Command & Conquer Tiberium Alliance

2 participants

Aller en bas

EA présente : Command & Conquer Tiberium Alliance Empty EA présente : Command & Conquer Tiberium Alliance

Message par Poulpy Sam 16 Juin - 4:14

Outre le fait que j'ai maintenant 2 lvls 60 sur Diablo 3 (acte 3 du niveau Armaggeddon), il est bon de varier les jeux (comme il est bon de varier les eaux que l'on boit...),
EA a lancé il y a environ 2 à 3 semaines C&C Tiberium Alliance .. jeu par navigateur, dans le style d'ogame, mais qui, heureusement diffère en bien des aspects ! Je vais faire une petite description pour relancer cette section d'une part, et puis parce que j'ai envie de raconter des trucs !
En tout cas le jeu pompe pas mal de ressources, c'est mon impression.

On joue sur une map 1000x1000 cases par serveur, le but étant d'essayer de rejoindre le milieu petit à petit en détruisant des camps/bases d'oubliés. Au départ on choisit une part du fromage, et on essaie par le biais d'alliance de progresser vers le milieu. Bien entendu, il y a forcément du JcJ. Mais le JcE prime aussi.
Le fait de dominer certaines zones donne un bonus à l'alliance qui fait progresser plus vite, après il faut le tenir contre d'autres joueurs !

Deux factions sont jouables : GDI et NOD (tiens, comme dans C&C !).
Bon, il faut sortir son côté managérial quand on joue à ce jeu, il faut gérer ses ressources à travers des collecteurs (équivalent des mines) de tiberium et de cristal, des centrales pour avoir de l'énergie.
Pour rechercher des technologies il faut des $$$$$ et des points de recherche (ces derniers sont obtenus uniquement en combattant des ennemis).
La récolte se fait par packs (toutes les x heures un pack est produit sur un collecteur, il faut cliquer pour récupérer le pack de ressources), mais également en continu. Le placement des structures permettant d'augmenter la production continue est un peu un problème du sac à dos ... on apprend à optimiser le placement des bâtiments de production !

Le système de combat demande de la stratégie pour le placement des troupes : il y a 4 vagues d'attaques espacées de 10 secondes chacunes, chaque vague comprenant 9 emplacements pour placer des unités. Véhicules, infanterie, avions... chacun a ses points forts et ses faiblesses ...
Les unités sont endommagées (ou non) après un combat, on les répare avec des ressources (cristal) et du temps de réparation, qui se cumule en temps réel.
Les attaques sont menées avec des points de commandement, (gain horaire fixe), qui permet de lancer un nombre maximum d'attaques (puisque le temps de réparation des unités d'attaque est également un facteur limitant).
Nouveauté : on voit le combat se dérouler (on peut choisir de ne pas regarder également, mais aussi de reprendre le visionnage du combat), on attend pas 20 min que la flotte arrive sur telle planète éloignée dans telle galaxie ... et qu'elle revienne ...
C'est de l'instantané !

La défense : on peut construire des murs, des barrières infligeant des dégâts de contact... on peut calibrer un soutien aérien entre joueurs d'une alliance ou entre deux bases possédées..

Dans attaque comme dans défense, toutes les unités sont améliorables en niveau, tout comme tous les bâtiments ...

Bref, ce jeu est assez riche .. y a pas mal de ressources à gérer en même temps, au niveau du gameplay c'est assez novateur je trouve (je n'ai encore pas joué à un jeu qui y ressemble très fortement ... ), je m'amuse plutôt !

Bon pour finir le lien (au cas où google un jour tombe en panne) :
http://alliances.commandandconquer.com/

Have fun ! (or not ...)

Ayant commencé un peu tard sur le serveur 1 (classé 14xx sur je ne sais combien), le même compte permet de lancer une nouvelle partie sur le serveur 2 (j'ai commencé un jour après le lancement du serveur, et ayant compris certaines choses, j'ai pu éviter certaines erreurs, et je suis à ce jour 21/7601 joueurs !). Mais bon le classement bouge sans arrêt, il est actualisé à chaque seconde. On peut dire que c'est vraiment du temps réel ! Smile
Poulpy
Poulpy
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : ask google
Jeux joués en ce moment : LoL / D3
Humeur : Je sauve le monde !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EA présente : Command & Conquer Tiberium Alliance Empty Re: EA présente : Command & Conquer Tiberium Alliance

Message par Robotnik Sam 16 Juin - 21:12

En fait j'y joue déjà, j'étais là à l'ouverture mais l'hôpital est passé par là. Je suis dans l'alliance Spirit of Honor.

Edit: Bon c'était marrant 2 minutes mais je perds trop de temps avec ce jeu. Je l'arrête. Jeu de navigateur et faut payer pour être le meilleur, bof. Pas d'histoire pour me motiver, juste des chiffres, ça pisse vraiment pas loin, sympa quand t'as pas de PC de jeu cela dit...
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser