Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La console du RPG ?

4 participants

Aller en bas

La console du RPG ? Empty La console du RPG ?

Message par jungrock Dim 1 Fév - 16:29

Voilà la PS2 c'est plus ou moins fini, les jeux sont bradés, les consoles ne vont pas tarer à l'etre, mais moi pendant 8 ans (putin 8 ans !), j'ai pas vraiment suivi ce qu'il s'est passé, quels sont les hits à posseder absolument sachant que l'an prochain je prendrai la ps2 dans mon affectation :
J'ai déjà
Les 2 kingdom hearts
LEs FF
Dark cloud
Odin sphere
Wild arms 3
Persona 3
Ar tonelico
Rogue galaxy

Il me manque valkyrie profile 2, disgea 1 et 2, atelier iris 1,2,3 , wildarms 4 (qui n'est pas terrible ), wild arms 5, suikoden 4,5, tactics, la pucelle tactics, les shin megami tensei autre que persona 3, persona 4 qui est pas encore sorti, star ocean 3, megaman X command mission (pour faire plaisir à vous savez qui).

Voilà quels sont selon vous les meilleurs titres, sachant que wild arms, star ocean et valkyrie je veux faire les précédents avant, j'ai aimé moyen FF10, je conchie sur FF8 (désolé julien), j'ai adoré les tales of (eternia et symphonia), j'ai adoré FF6, FF7, j'ai aimé dragon quest 8, secret of mana illusion of time
Je n'ai aucune experience du tactical si ce n'est popolocroi sur PSP j'ai du faire plus de la moitié du soft

A vous les commentaires (pas de hors sujet svP genre baladur guette, et autres jeux PC je m'en tamponne )
jungrock
jungrock
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Lyon ENS
Jeux joués en ce moment : Zelda SS, Mario Kart 7
Humeur : THE GUICHE !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par GURB Dim 1 Fév - 19:25

Je suis étonné de ne as voir les Xeno (gears et saga) dans ta liste. On m'en a dit beaucoup de bien, apparemment ils disposent d'un scénario à tout péter.

Sinon Nippon Ichi Software n'a pas fait que des Disgaea. Tu pourras peut-être aussi apprécié La Pucelle Tactics.

D'une façon générale, regarde cette page de tests:
http://www.rpgamers-fr.com/tests.html
Sachant qu'un jeu qui a 14 ici aura 18 sur un autre site de tests, tu peux faire ton marché dans la section PS2.
GURB
GURB
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Devant l'écran: derrière je verrais rien.
Jeux joués en ce moment : Batman: Arkham Knight; Overwatch
Humeur : It's meee, DAS GURB!
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par jungrock Dim 1 Fév - 20:25

connaissais pas ce site gurbogurb
jungrock
jungrock
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Lyon ENS
Jeux joués en ce moment : Zelda SS, Mario Kart 7
Humeur : THE GUICHE !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par cronos97 Dim 1 Fév - 23:08

Si tu aimes te défouler et te sentir surpuissant tu bacles kingdom hearts pour le scénario et tu attaques le 2 qui est l'un des plus beaux RPG auquel j'ai jamais joué.

Si tu es fan de Tales of, y a le Abyss sur PS2 mais il est sorti qu'aux US.

Bon Rogue Galaxy, franchement c'est pas drôle, je trouve l'AI qui gère les 2 autres perso vraiment nulle et le système d'évolution en fonction des objets est trop aléatoire donc frustrant. Et le perso principal est une quiche intersidérale.

Digaea est un jeu magnifique, j'y ai joué sur PSP et c'est le même. Tactical-RPG plein d'humour. Dans un autre genre sur PSP il y a aussi Jeanne d'Arc qui peu faire peur par son titre mais on se retrouve quand même à massacrer des démons venus d'Angleterre...

(Sans oublier Dissidia : Final Fantasy, le meilleur jeu de combat en 3D du monde même en japonais.)

Pour Star Ocean 3, il faut avoir du courage. Au niveau système de combats c'est du Tales of mais en beaucoup mieux (grâce aux déplacements libres notamment) donc pendant les combats on s'ennuie pas. Par contre pour vraiment aimer ce jeu il faut avancer... avancer loin pour pouvoir jouir du système de crafting et que le scénario devienne intéressant (figurez-vous que c'est l'histoire d'un garçon se retrouvant sur une planète sous-développée...). En plus y a un système de VS en bonus très drôle.

Je voudrais rajouter un jeu qui a bouleversé ma vie d'il y a pas longtemps et qui est aussi sorti sur Wii. Il s'agit d'Okami. C'est le jeu le plus magnifique graphiquement et le plus original que j'ai vu depuis peut être mon début dans les RPG. Un gameplay superbe mais parait-il mieux sur Wii, une bande son extraordinaire et toujours beaucoup d'humour. Je te le conseille vraiment.
cronos97
cronos97
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Pres de la mer
Humeur : Java bien, merci!
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par PT Dim 1 Fév - 23:50

cronos97 a écrit:Si tu aimes te défouler et te sentir surpuissant tu bacles kingdom hearts pour le scénario et tu attaques le 2 qui est l'un des plus beaux RPG auquel j'ai jamais joué.

le 1 est mieux... les combats sont moins stylés mais niveau scénar il est mieux

cronos97 a écrit:(Sans oublier Dissidia : Final Fantasy, le meilleur jeu de combat en 3D du monde même en japonais.)

il ne vaut pas un budokai tenkaichi... ce serait pas avec des perso de ff, je l'aurai même pas pris... et toi non plus !

cronos97 a écrit:Je voudrais rajouter un jeu qui a bouleversé ma vie d'il y a pas longtemps et qui est aussi sorti sur Wii. Il s'agit d'Okami. C'est le jeu le plus magnifique graphiquement et le plus original que j'ai vu depuis peut être mon début dans les RPG. Un gameplay superbe mais parait-il mieux sur Wii, une bande son extraordinaire et toujours beaucoup d'humour. Je te le conseille vraiment.

j'ai vu que le level one et j'avais pas accroché... je trouve les graphismes brouillons.... enfin c'est mon avis


Dernière édition par PT le Mar 3 Fév - 21:00, édité 1 fois
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par jungrock Lun 2 Fév - 0:02

Ouai enfin si c'est un jeu encore moins bon que budokai tenkaichi ( désolé la baston moderne ou t'apuies sur carré triangle et L1 pour faire le hyper caméhaméha c'est pas trop mon truc) je retourne aux super butoden
jungrock
jungrock
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Lyon ENS
Jeux joués en ce moment : Zelda SS, Mario Kart 7
Humeur : THE GUICHE !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par PT Lun 2 Fév - 1:43

tenkaichi c'est le bien !

et on dit kamayuka quand on est poli !
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par jungrock Lun 2 Fév - 15:16

c'est plus le ménémal que le bien
jungrock
jungrock
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Lyon ENS
Jeux joués en ce moment : Zelda SS, Mario Kart 7
Humeur : THE GUICHE !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par PT Lun 2 Fév - 16:03

pour moi les tenkaichi (et budokai 3) et les dead or alive sont les seuls jeu de baston en 3D qui valent le coup d'être achetés... les autres c'est juste bon pour 1 ou 2 parties chez un pote (k' ?)

(non je ne suis toujours pas fan de Soul Calibur)
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La console du RPG ? Empty Re: La console du RPG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser