Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sonic 4 - Episode 1

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sonic 4 - Episode 1 - Page 2 Empty Sonic 4 - Episode 1

Message par GURB Dim 17 Oct - 13:33

Rappel du premier message :

Sur demande expresse de Geb-geek, j'ai téléchargé la démo de Sonic 4 pour vous faire ici un test.

Ce qu'est le jeu:
Un nouveau Sonic old school. Sonic 4 s'appelle ainsi car il est censé se situer juste derrière Sonic 3, celui sur Megadrive. Le parti pris de la Sonic Team est de faire ici un jeu en 2D, dans la veine des anciens, et dont le seul héros jouable sera Sonic. Sonic VS Robotnik, point, pas de fioritures.

Alors, d'abord avant de jouer au jeu ce que j'en pensais (faîtes pas semblant, on a tous des a priori):
Personnellement j'aime beaucoup les anciens Sonic, mais c'est surtout pour leurs musiques et leur finitions. Le concept du jeu 2D qui va trop vite pour que tu t'en sorte bien sans connaitre le niveau, avec des passages où tu cours juste, ça n'est pas non plus le truc qui tue tout... Je veux bien tenter Sonic 4, mais faut non plus espérer me faire débourser des quantités astronomiques de sous par pur nostalgie.

Le jeu lui même:
On lance le jeu, un truc bleu passe à pleine vitesse pour écrire la marque et on entends une voix faire "SEGA!!". Ça y est, vous venez de faire un bond de 10 ans en arrière. Et ça continue. Dans la présentation (genre Sonic qui sort d'un anneau sur l'écran titre) comme dans l'ambiance sonore, la Sonic Team veut nous faire penser à un vieux Sonic. Et c'est réussi.
Reste un problème, les graphismes. Je suis vraiment pas fan de cette 3D cell-shading toute lisse. C'est pas moche, mais c'est dérangeant, on dirait du plastique... ça manque presque de pixel en fait...
En ce qui concerne le gameplay, on retrouve le concept du un seul bouton: on saute, on fait du spin dash, et de la Homing Attack... Quoi? De la Homing Attack? Et oui, c'est bien le seul bout des Adventure à être passé dans cet opus, Sonic a la Homing Attack (le truc qui permet de faire une accélération non-newtonienne en plein saut vers l'ennemi pour le détruire). Je suis sûr que des retrogamers vont râler, mais moi je suis bien content de l'avoir car elle rend les phases en l'air bien plus pêchues, pour ceux qui se souvienne des rebonds bien mous en l'air.
Enfin, reste la grande inconnue: la durée de vie. Car ça s'intitule "Episode 1" et ça vaut déjà 1200 MSP (soit 14,4€). Ça fait un peu peur, car comme je l'ai dit, j'ai pas l'intention de payer super cher mon heure de jeu sous prétexte que c'est old school.
GURB
GURB
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Devant l'écran: derrière je verrais rien.
Jeux joués en ce moment : Batman: Arkham Knight; Overwatch
Humeur : It's meee, DAS GURB!
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas


Sonic 4 - Episode 1 - Page 2 Empty Re: Sonic 4 - Episode 1

Message par jungrock Lun 25 Oct - 14:24

J'ai testé la démo, voici ce que j'en pense :
Les graphismes et les musiques sont tels qu'ils doivent être pour un sonic 4 qui serait sorti sur dreamcast (ce n'est pas une critique mais un bon point pour moi de me dire ils auraient pu le faire sur la dernière sega du marché)
Au niveau de la maniabilité, j'ai fumé les sauts sont normaux ce qui change est l'écran trop centré sur sonic on voit moins venir, et l'accélération dont on a parlé ...
Je vous suggère de voir ca au passage :
https://www.youtube.com/watch?v=xHKD14XfOe8
jungrock
jungrock
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Lyon ENS
Jeux joués en ce moment : Zelda SS, Mario Kart 7
Humeur : THE GUICHE !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 4 - Episode 1 - Page 2 Empty Re: Sonic 4 - Episode 1

Message par PT Lun 25 Oct - 15:22

omg cette démo est ... PARFAITE !
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 4 - Episode 1 - Page 2 Empty Re: Sonic 4 - Episode 1

Message par jungrock Lun 25 Oct - 19:00

Un peu lente sur mon PC
jungrock
jungrock
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Lyon ENS
Jeux joués en ce moment : Zelda SS, Mario Kart 7
Humeur : THE GUICHE !
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 4 - Episode 1 - Page 2 Empty Re: Sonic 4 - Episode 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser