Mathieu le Nolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ps3][xbox360] Nier

4 participants

Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty [ps3][xbox360] Nier

Message par PT Jeu 13 Jan - 2:39

Nier est un rpg passé inaperçu sur ps3 et 360.

[ps3][xbox360] Nier Jaquette-nier-playstation-3-ps3-cover-avant-g

Edité par Square Enix et développé par Cavia (qui a fait Drakenguard par exemple), ce jeu est un action rpg comme on en voit pas assez.
Derrière ses aspects hack'n'slash, on incarne un père qui cherche un moyen de soigner sa fille Yonah d'une maladie mystérieuse et mystique. Il est barac, il a de grosses épées mais ce n'est pas (que) une grosse brute.

(image:)
Spoiler:

Le jeu se passe 1300 ans après notre ère. L'humanité entière est en voie d'être décimée par d'étranges créatures ténébreuses appelées "Ombres". Le seul but de ses ombres ? Tuer. Vous devrez donc vous frayer un chemin au travers de cette menace grandissante à la recherche d'un remède pour votre fille.
Néanmoins, le destin vous fera rencontrer un livre aux pouvoirs mystérieux qui a le don de parole et de libre arbitre (en plus de flotter dans les airs) et qui vous dévoilera un moyen de sauver votre fille: vaincre les ombres pour lui permettre de retrouver ses pouvoirs, parmi lesquels, peut être celui de sauver votre fille. Ce livre a même un nom: Grimoire Weiss.
Au cours de l'aventure, vous vous ferez d'autres compagnons: Kainé et Emile qui ont un passé dark et tourmenté, bien évidemment.
Spoiler:

Niveau gameplay, pas grand chose à redire si ce n'est une caméra aussi molle qu'un Gurb au réveil (mais bon on s'y fait) et on regrette de pas pouvoir lock un ennemi pour le taper lui et pas la mouche qui passe à 3m de lui (mais pareil, on s'y fait).
Beaucoup d'armes à trouver réparties en 3 catégories: épée à 1 main, épée à 2 mains et lances. Chaque catégorie est vraiment différente des 2 autres. La première à une portée relativement courte mais tape vite, la 2e fait limite de l'aoe mais est trèèèèèèès lente et la dernière est mono-cible mais relativement puissante (bon honnêtement seules les épées à 1 main valent le coup ^^').
A l'aide d'un système de "forge", on peut upgrader toutes les armes du niveau 1 au niveau 4. Pour faire gagner un niveau à une arme, il faut certains matériaux dont certains atrocement rares (ouais faut farmer ...). L'apparence des armes changent en fonction du niveau.
Au programme, de la magie aussi: on peut utiliser les sort de Weiss quand on veut.
Spoiler:
Spoiler:


Ensuite, il y a BEAUCOUP de quêtes annexes !!!!! Elles permettent de gagner de l'argent mais aussi certaines armes. Ces quêtes vous amèneront à découvrir l'histoire des différents villages du jeu ou même d'obtenir des infos supplémentaires sur la trame principale du jeu. Concrètement, ces quêtes consistent surtout à parler à différents pnj, leur apporter des matériaux, chasser des animaux sauvages (moutons, chevres etc), pêcher ou même cultiver des trucs (ouais on peut faire tout ça dans le jeu). De plus, on nous demandera souvent de faire des choix qui peuvent influer sur ce qui se passera dans la ville plus tard (bon rien de bien énorme mais par exemple la présence ou non de tel item en boutique).
Spoiler:

Enfin, il y a 4 fins différentes dans le jeu:
A - finir le jeu une fois.
B - finir le jeu une 2e fois. (Après la fin A, vous pouvez sauvegarder et conserver vos stats/inventaires et êtes ramenés dans la 2e partie du jeu.)
C - finir le jeu une 3e fois en ayant toutes les armes et faire le choix 1 à la fin.(Après la fin B, vous pouvez sauvegarder et conserver vos stats/inventaires et êtes ramenés dans la 2e partie du jeu.)
D - finir le jeu une 3e fois (ou plus, perso j'ai préféré voir la C d'abord ^^) en ayant toutes les armes et faire le choix 2 à la fin. Attention ! Cette fin supprimera vos sauvegardes de jeu !!!!!!!!! (pas vos trophées ou équivalent 360 je vous rassure) N'oubliez pas de les copier sur une clé usb avant. (oui c'est zarb mais ça s'explique de par le contenu de cette fin D).

Bilan:
Scénario : 16/20. (Le gros de l'intrigue n'apparait que vers la fin)
Musiques: 19/20 !!! Je plaisante pas, elles sont justes sublimes, j'ai jamais entendu ça. Un truc de fou !!!
Maniabilité: 13/20 Le maniement des armes à 2 mains et des lances est assez ignoble mais sinon le perso répond bien et etst agréable à contrôler. Le problème de l'absence de lock est gênant au début mais on s'y fait.
Gameplay: 16/20 On apprécie que le perso court de base trèèèèès vite. Surtout quand les quêtes annexes font faire des aller-retours en masse
Graphismes : 14/20 Bon on sent que le jeu est plus tout récent (bientôt un an) mais il est quand même agréable à l'œil.
Durée de vie: j'ai mis 50h pour voir les 4 fins, faire toutes les quêtes annexes (sauf une qui est relou est dépend de l'heure de la console....), upgrader même pas le tier des armes au niveau 4 (y a un trophée pour ça... relou le farmage d'items).

Impression générale:
17/20 ! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi sympa (dans le genre) ! Le scénario est en fait bien plus profond qu'il ne le parait et est surtout plus approfondi qu'un ff13-qui-pue. Les personnages sont tous attachants et les musiques sont très très belles. Bref c'est que du bonheur.
Il est trouvable d'occasion et vaut franchement le coup !

Pour la petite histoire, il y a 2 versions du jeu au japon. Dans la 1ere, l'originale, le héros n'est pas le père mais le frère de Yonah. Ce n'est que parce que "les occidentaux se sentiraient plus à l'aise avec une relation père/fille" qu'ils ont changé le héros sur les version 360 (en général) ainsi que sur ps3 ailleurs qu'au japon. La seule différence entre les deux versons est juste le design du perso (et quelques dialogues je suppose). Perso, vu comment tournent les choses, j'aurais trouvé ça plus crédible avec le frère que le père mais bon (j'en dis pas plus pour pas spoil ^^)

L'intro du jeu, juste pour vous:
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par cronos97 Jeu 13 Jan - 22:37

Il a l'air très sympa ce jeu, je vais me le prendre un de ces jours (avant ou après resonance of fate?? grande question).
cronos97
cronos97
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Pres de la mer
Humeur : Java bien, merci!
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par Robotnik Jeu 13 Jan - 23:18

Je regarderais bien un LP du truc du coup
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par cronos97 Jeu 13 Jan - 23:52

C'est moi ou y a des moments de bullets esquive dans la vidéo? ???
cronos97
cronos97
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Pres de la mer
Humeur : Java bien, merci!
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par Robotnik Ven 14 Jan - 12:28

En fait ce jeu c'est DoDon Pachi vs Devil May Cry! ahahah! ^^'
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par PT Ven 14 Jan - 19:23

y a des ennemis qui lancent pas mal de boulettes oui Very Happy
PT
PT
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 36
Localisation : Dans le cirage
Jeux joués en ce moment : NieR
Humeur : Buuuaaaaaarg
Date d'inscription : 30/03/2008

https://mathieulenolife.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par GURB Dim 16 Jan - 14:04

Du sang et des boulettes, tout ce qu'il faut.
GURB
GURB
Les nolife

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Devant l'écran: derrière je verrais rien.
Jeux joués en ce moment : Batman: Arkham Knight; Overwatch
Humeur : It's meee, DAS GURB!
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par Robotnik Dim 16 Jan - 15:36

GURB a écrit:Du sang et des boulettes, tout ce qu'il faut.
Moi c'est plutôt des grosses explosions et des boulettes. Enfin bref, c'est sensiblement pareil ^^
Robotnik
Robotnik
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 36
Localisation : derrière mes lunettes
Jeux joués en ce moment : Adepte de l'Omnimessie, Star Wars: TOR
Humeur : The internet is for KHORNE ! Blog for the blog god !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ps3][xbox360] Nier Empty Re: [ps3][xbox360] Nier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser