Street Fighter IV
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Elthian
GURB
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Street Fighter IV
Rappel du premier message :
Bon alors hier je suis allerme balader en ville (ça vous fait une belle jambe je sais) et j'ai fait le tour des boutiques de jeu du centre.
Dans le micromania rue saint rome, mon oeil (en fait les deux) a été attiré par un magnifique écran hd taille G environ. Sur celui ci tournait une vidéo de street fighter IV... j'ai été bluffé !
la 3d est en fait super belle et on a l'impression d'être dans un jeu en 2d !!! j'avais l'impression de revoir gurb et léon en train de jouer au 3 ^^
voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
Bon alors hier je suis allerme balader en ville (ça vous fait une belle jambe je sais) et j'ai fait le tour des boutiques de jeu du centre.
Dans le micromania rue saint rome, mon oeil (en fait les deux) a été attiré par un magnifique écran hd taille G environ. Sur celui ci tournait une vidéo de street fighter IV... j'ai été bluffé !
la 3d est en fait super belle et on a l'impression d'être dans un jeu en 2d !!! j'avais l'impression de revoir gurb et léon en train de jouer au 3 ^^
voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
Re: Street Fighter IV
Elthian a écrit:Anyway, PT confirmera parce que demain il essayera le jeu.
ah bon ? ravi de l'apprendre......
Re: Street Fighter IV
C'est comme ça que devraient être un jeu de baston. L'apprentissage fait rien (ou presque), tout est dans le feeling et l'instinct. Des combos super longues y'en a pas, le mind game est minimal, ça évite de devoir prendre de l'aspirine ou d'avoir une IA qui arrive à tout parer alors que vous vous parez rien (ce qui est le cas dans DOA par exemple, ou SCIV)
Robotnik- V.I.P
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Re: Street Fighter IV
bon j'ai testé fate et bon voilà mes impressions:
jouer en spammant marche mieux qu'en essayant d'utiliser des techniques.... par contre dès qu'on joue contre quelqu'un qui essaie d'en faire, ça devient TRES intéressant.
(comprendre jouer avec elthian est très marrant (même si je prend cher) alors que contre des mes qui spamme les boutons attaque, c'est pas marrant du tout)
jouer en spammant marche mieux qu'en essayant d'utiliser des techniques.... par contre dès qu'on joue contre quelqu'un qui essaie d'en faire, ça devient TRES intéressant.
(comprendre jouer avec elthian est très marrant (même si je prend cher) alors que contre des mes qui spamme les boutons attaque, c'est pas marrant du tout)
Re: Street Fighter IV
Bon, il y a des combos dans Garou. Ils sont quand même inférieur à 10 Hits dans la vidéo que tu nous montres, et je connais les commandes à faire pour réussir celui-là: elles sont atroces. Pour vous donner une idée, à chaque fois que Terry dit "punch", le gars a appuyé sur A+C. Après comme c'est un spam de coup de point, ça tombe assez bien.
Donc oui, on peut toujours tomber sur des gens qui joueront chiant. Oui SFIV a tendance à devenir chiant (je suis le premier à le dire, et depuis SFII).
La distinction vertical/horizontal ne me semble pas beaucoup mieux qu'une distinction bas/haut. Et j'ai presque envie de dire que je trouve le déséquilibre qui rend la garde bas si puissante tout à fait souhaitable. Ben oui il y a une garde qui part pas mal de coup. Mais un light jump est si vite arrivé, il existe tellement d'overhead. Un peu de dissymétrie ne fait de mal à personne.
Enfin, les jeux de baston, c'est bien d'en parler, mais ça se rapproche beaucoup de la masturbation intellectuel (et je ne parle même pas du fait de passer plein de temps à apprendre les combos ultimes d'un perso).
Alors au bout d'un moment, on arrête de causer et on prend le pad.
PS: c'est marrant comment ils se sont sentis obligé d'accélérer la vidéo de Garou pour que ça aille aussi vite qu'un jeu actuel ^^. Mais non les aminches, Garou est lent comme jeu de baston, et c'est bien.
PPS:Non, je sais pas ce que c'est cross-up.
Donc oui, on peut toujours tomber sur des gens qui joueront chiant. Oui SFIV a tendance à devenir chiant (je suis le premier à le dire, et depuis SFII).
La distinction vertical/horizontal ne me semble pas beaucoup mieux qu'une distinction bas/haut. Et j'ai presque envie de dire que je trouve le déséquilibre qui rend la garde bas si puissante tout à fait souhaitable. Ben oui il y a une garde qui part pas mal de coup. Mais un light jump est si vite arrivé, il existe tellement d'overhead. Un peu de dissymétrie ne fait de mal à personne.
Enfin, les jeux de baston, c'est bien d'en parler, mais ça se rapproche beaucoup de la masturbation intellectuel (et je ne parle même pas du fait de passer plein de temps à apprendre les combos ultimes d'un perso).
Alors au bout d'un moment, on arrête de causer et on prend le pad.
PS: c'est marrant comment ils se sont sentis obligé d'accélérer la vidéo de Garou pour que ça aille aussi vite qu'un jeu actuel ^^. Mais non les aminches, Garou est lent comme jeu de baston, et c'est bien.
PPS:Non, je sais pas ce que c'est cross-up.
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Re: Street Fighter IV
GURB a écrit:les jeux de baston, c'est bien d'en parler, mais ça se rapproche beaucoup de la masturbation intellectuelle
je me gausse
Re: Street Fighter IV
Bon alors la version PC est sortie.
Il fait moins le malin Seth quand Bison se téléporte derrière lui et le choppe... (Muah ah ah ah!)
Si on a un pad d'arcade on monte une borne SFIV cet été... avec mon écran et mon PC!
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Re: Street Fighter IV
GGGGGGNIEE!
Ca y est, fini le jeu avec tous les persos, manque plus que les challenges mais si je fais tout c'est pas marrant... Donc je vous en laisse!
Les cinématiques sont sympas, y'a enfin une histoire développée en jeu (et pas implicitement impliquée...), et Dan est épique...
Mention spéciale pour Rufus qui va en dégouter plus d'un (j'vois déjà PT en train de dire "Ah Mon DIEU! mais ça bouge! Mais qu'est-ce que c'est moche!")
Autre mention spécial pour le perso WTF du jeu: El Fuerte... vous en saurez plus cet été...
Bon moi je monte en Auvergne enterrer mon grand père... amen, et à Mercredi aprèm.
Ca y est, fini le jeu avec tous les persos, manque plus que les challenges mais si je fais tout c'est pas marrant... Donc je vous en laisse!
Les cinématiques sont sympas, y'a enfin une histoire développée en jeu (et pas implicitement impliquée...), et Dan est épique...
Mention spéciale pour Rufus qui va en dégouter plus d'un (j'vois déjà PT en train de dire "Ah Mon DIEU! mais ça bouge! Mais qu'est-ce que c'est moche!")
Autre mention spécial pour le perso WTF du jeu: El Fuerte... vous en saurez plus cet été...
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Re: Street Fighter IV
Vidéo spéciale pour ceux qui n'ont encore jamais affronté Seth, le boss final du jeu, et aussi une vidéo qui fera glousser ceux qui s'y sont déjà frotté. Voici donc une vidéo résumant les combats contre lui:
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Re: Street Fighter IV
Moi si ^^.
Le plus drôle c'est quand tu l'a débloqué et que t'essaye de faire pareil ^^.
Le plus drôle c'est quand tu l'a débloqué et que t'essaye de faire pareil ^^.
- Spoiler:
- Ça marche pas.
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Re: Street Fighter IV
J'aimerais bien voir le jour où les jeux de baston arrêteront de faire des combinaisons fantasques pour sortir les super coups...
Robotnik- V.I.P
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Re: Street Fighter IV
J'en connais un:
Par contre il est vrai que les boss sont abusés même quand c'est un joueur qui les jouent.
- Spoiler:
- Y'a Garou dans le nom.
Par contre il est vrai que les boss sont abusés même quand c'est un joueur qui les jouent.
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Re: Street Fighter IV
Non, ça c'est encore compliqué.
Sinon on peut considérer que Street Fighter est un jeu simple...
Edit: Ben tiens, je viens de trouver, les DBZ Budokai sont des jeux simples dans ce genre là... à part les parties genre pierre-feuille-ciseau. Je préférais le premier dans le genre.
Sinon on peut considérer que Street Fighter est un jeu simple...
Edit: Ben tiens, je viens de trouver, les DBZ Budokai sont des jeux simples dans ce genre là... à part les parties genre pierre-feuille-ciseau. Je préférais le premier dans le genre.
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Re: Street Fighter IV
Je suis désolé, Garou n'est compliqué que pour les handicapés.
Les combinaisons sont certes les classiques quart de tour et autre, mais le jeu est très coulant et ça sort tout seul.
Street Fighter sera un jeu simple le jour où j'arriverai à faire ce putain de super de Guile sans m'y reprendre à 3 fois.
Les combinaisons sont certes les classiques quart de tour et autre, mais le jeu est très coulant et ça sort tout seul.
Street Fighter sera un jeu simple le jour où j'arriverai à faire ce putain de super de Guile sans m'y reprendre à 3 fois.
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Re: Street Fighter IV
Nan ça va je vais pas dire que c'est infaisable, c'est vrai, même moi j'y arrive! Mais au lieu d'utiliser des combinaisons 'quart de tour', 'dragon punch', etc, pourquoi ils utilisent pas juste des combinaisons avec une touche spéciale (5 ième ou 7 ième) et une direction, point?
C'est juste un concept hein, de toute façon ça n'existe pas tout à fait encore (à part dans Budokai et encore)
C'est juste un concept hein, de toute façon ça n'existe pas tout à fait encore (à part dans Budokai et encore)
Robotnik- V.I.P
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Re: Street Fighter IV
Parce que c'est plus embrouillant.
Un joueur habitué fait les quart de tour aussi facilement qu'appuyé sur un direction donc, chez les gens normaux (ie pas Capcom), tu peux tout faire facilement avec 4 boutons. En rajoutez plus, c'est compliquer.
Cependant tu remarqueras que Soul Calibur n'utilise pas trop de quart de tour, et les Smash Bros pas du tout (c'est que du bouton + direction, comme tu dis).
Donc, ça a déjà été fait, ça marche bien, mais pour un vrai jeu de baston 1 contre 1, je préfère les bons vieux quarts de tour.
Tiens ça me fait penser, dans Capcom VS SNK, sur Game Cube, il avait fait un truc dans le genre: avec le stick C, chaque direction correspondait à une attaque spéciale (ce qui donner des diagramme un peu chelou quand il y a avait une 10aine d'attaques spéciales).
Résultat: trop simple. On ne faisait qu'utiliser ce stick, et vas-y que je te spam d'attaque spéciale. Bien sûr un vrai joueur serait utiliser les attaques normales parce qu'elles ont leurs avantage, mais jouer contre un noob qui sort les téléportations comme Seth...
Un joueur habitué fait les quart de tour aussi facilement qu'appuyé sur un direction donc, chez les gens normaux (ie pas Capcom), tu peux tout faire facilement avec 4 boutons. En rajoutez plus, c'est compliquer.
Cependant tu remarqueras que Soul Calibur n'utilise pas trop de quart de tour, et les Smash Bros pas du tout (c'est que du bouton + direction, comme tu dis).
Donc, ça a déjà été fait, ça marche bien, mais pour un vrai jeu de baston 1 contre 1, je préfère les bons vieux quarts de tour.
Tiens ça me fait penser, dans Capcom VS SNK, sur Game Cube, il avait fait un truc dans le genre: avec le stick C, chaque direction correspondait à une attaque spéciale (ce qui donner des diagramme un peu chelou quand il y a avait une 10aine d'attaques spéciales).
Résultat: trop simple. On ne faisait qu'utiliser ce stick, et vas-y que je te spam d'attaque spéciale. Bien sûr un vrai joueur serait utiliser les attaques normales parce qu'elles ont leurs avantage, mais jouer contre un noob qui sort les téléportations comme Seth...
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Re: Street Fighter IV
+1 Gruob rendez nous les quart de cercles au niveau de dragonball moi j'aime bien les episodes snes ou renvoyer les kameha est vraiment dur
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Re: Street Fighter IV
He non on arrête pas une série qui a le vent en poupe, le prochain épisode de Street Fighter IV a été annoncé, c'est Super Strip Fighter IV, avec un retour salvateur à la 2D. Je vous laisse voir des images:
Noté "M" pour "Mâle" par l'ESRB.
(j'aime bien les super du personnage en soubrette à 2:42... le super Caramel-dansen, la spam(ou karaoke)-attack et le dernier super qui est bien évidement un clin d'oeil à Hotaru Futaba ^^ mention spéciale au personnage Otaku qui suit, c'est Rabbi!)
Noté "M" pour "Mâle" par l'ESRB.
(j'aime bien les super du personnage en soubrette à 2:42... le super Caramel-dansen, la spam(ou karaoke)-attack et le dernier super qui est bien évidement un clin d'oeil à Hotaru Futaba ^^ mention spéciale au personnage Otaku qui suit, c'est Rabbi!)
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Re: Street Fighter IV
C'est que du clin d'oeil en fait. Exemple: Al&Bell utilisent les mêmes attaques qu'Abel dans SFIV.
Le personnage Otaku est bien fendard, je suis d'accord.
Pas contre, c'est un peu moche et un trop Oppai à mon goût.
Putain, quand je pense que j'ai tenté de l'installer y'a quelques jours et que j'ai pas réussi...
Le personnage Otaku est bien fendard, je suis d'accord.
Pas contre, c'est un peu moche et un trop Oppai à mon goût.
Putain, quand je pense que j'ai tenté de l'installer y'a quelques jours et que j'ai pas réussi...
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